×

Estée Lauder promeut Stéphane de La Faverie président du groupe

Publié le
29 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La société américaine de cosmétiques Estée Lauder a promu Stéphane de la Faverie au poste de président du groupe. Cette promotion s’inscrit dans une série de changements à la direction annoncée la semaine dernière.


Stéphane de la Faverie - Estée Lauder


A cette nouvelle fonction Stéphane de la Faverie va superviser un nouvel ensemble de marques  olfactives comprenant Jo Malone London, Aramis et Designer Fragrances (qui inclut notamment Donna Karan, DKNY, Michael Kors, Tommy Hilfiger…),  Le Labo, Darphin, Lab Series, By Kilian, Editions de Parfums Frédéric Malle, Rodin olio lusso et Prescriptives. La fédération de ses marques sous une seule direction permettra au groupe Estée Lauder d’accélérer le développement de son segment fragrances artisanales et de luxe. L’objectif étant notamment de renforcer la présence de ces griffes en Chine et dans les réseaux du travel retail. Pour ce faire, Stéphane de la Faverie s’appuiera notamment sur son expertise en matière de soins, puisqu’il conserve le poste de président monde de la marque phare du groupe, Estée Lauder mais aussi d'Aerin qu'il occupe depuis juillet 2016.

Il sera directement supervisé par Fabrizio Freda, PDG, d’Estée Lauder, dans son rôle de président du groupe, et continuera d'être supervisé par Jane Hertzmark Hudis, elle-même tout fraichement promue présidente exécutive du groupe, dans son rôle de président mondial des marques Estée Lauder et Aerin.

Avant de rejoindre le groupe américain en 2011 Stéphane de la Faverie a officié au sein de L’Oréal, notamment comme directeur général de Giorgio Armani Beauty aux Etats-Unis.

Impacté par l'épidémie de Coronavirus, le groupe Estée Lauder a enregistré une perte nette de 6 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice contre un bénéfice de 555 millions de dollars un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com