Publié le
3 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder réduit ses prévisions de ventes annuelles

Publié le
3 mai 2022

Le fabricant américain de cosmétiques Estée Lauder a abaissé mardi ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année, les nouvelles restrictions liées au Covid-19 en Chine et l'invasion de l'Ukraine par la Russie freinant la demande pour les produits de luxe.


Estée Lauder revoie ses prévisions à la baisse - Reuters


Le titre de la société baissait le jour J de 9% dans les échanges en avant-Bourse, dans un contexte de faibles volumes.

Le propriétaire des marques de maquillage M.A.C et Bobbi Brown est resté sous la pression des pénuries de produits et de la hausse des coûts, la guerre en Ukraine ayant aggravé les perturbations de la chaîne d'approvisionnement provoquées par la pandémie.

Le groupe, qui sur le troisième trimestre de son exercice 2022 clos le 31 mars a enregistré un chiffre d'affaires de 4,25 milliards de dollars (4,02 milliards d'euros), en hausse de 10% par rapport à l'année précédente, s'attend désormais à une hausse des ventes de 7 à 9% pour l'ensemble de l'année, contre une prévision antérieure de 13 à 16%.

Ses ventes en Russie et en Ukraine ont diminué suite à la suspension de toutes les activités commerciales sur le sol russe, notamment la fermeture de tous ses magasins dans le pays après l'invasion.


Estée Lauder



Estee Lauder estime que pour l'ensemble de l'année son bénéfice annuel ajusté se situera entre 7,05 et 7,15 dollars (6,71-6,81 euros) par action, alors qu'elle visait précédemment un chiffre compris entre 7,43 et 7,58 dollars.


Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com