Auteur :
Publié le
16 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam : Jose Gomez, ex-Mango, pilote l'expansion sur de nouveaux marchés

Auteur :
Publié le
16 sept. 2015

Etam réalise l’essentiel de son business en Europe, surtout en France d’ailleurs, et en Chine. Le développement de l’entreprise française passe par une expansion internationale avec en ligne de mire l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord.


Jose Gomez


Pour y parvenir, le groupe familial a créé le poste de vice-président business development. Des missions confiées à Jose Gomez, qui vient de passer douze années chez Mango. Le manager pilotera donc le développement des trois enseignes que sont Etam, 1.2.3 et Undiz, mais ne s’occupera pas de la France, ni de la Chine. Il reportera directement à Laurent Milchior, gérant de l’entreprise. 

En 2014, Etam affichait un réseau de 4 122 points de vente dont 2 935 en Chine et 724 en France. Les magasins en Europe (hors France) et les franchises internationales étaient respectivement au nombre de 219 et de 244.

Jose Gomez a travaillé de 1991 à 2000 chez Bosser Fabrics, en charge de l’export aussi bien sur le plan des ventes que du marketing. Il rejoint ensuite Textil Santanderina, tisseur espagnol, où il est directeur général pour les Etats-Unis. Chez Mango, depuis 2004, il pilotait la stratégie de développement dans de nouveaux marchés en Amérique du Nord, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Un développement essentiellement en franchise. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com