Publié le
29 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam lance les festivités de son centenaire

Publié le
29 août 2016

Si les marques sont nombreuses aujourd'hui à fêter régulièrement leur anniversaire, il en est des particulièrement marquants. Elles sont rares celles qui peuvent se vanter de célébrer cent ans d'existence. C'est le cas en cette rentrée de l'enseigne Etam. Un siècle qu'elle entend passer en se plaçant sous les feux des projecteurs.

La capsule des 100 ans - Etam


Ainsi, après un grand séminaire pour souffler les bougies avec ses collaborateurs avant l'été, Etam lance doucement les festivités auprès du grand public en cette fin août. Une capsule spéciale fera en effet son arrivée en magasins dans les jours qui viennent avec pour mission de marteler les valeurs et partis pris de l'enseigne. Celle-ci a placé son anniversaire sous le signe de la « French liberté », mélange de son histoire de créateur de dessous qui a accompagné l'émancipation des femmes et de sa « French touch » revendiquée.

La capsule d'une quinzaine de pièces est donc tricolore, avec une touche de rose, comprenant des marinières, t-shirts, débardeurs, soutiens-gorge, culottes et shorts dans un joyeux mélange dessus dessous. Différents messages d'affirmation de soi y sont imprimés : « My French way to be sexy », « Je suis divine » ou encore « Je suis sexy ».

La « French Liberté » affirmée par Etam sera ensuite le leitmotiv du principal événement du centenaire : le défilé annuel. Prévu le 27 septembre au soir au Centre Pompidou à Paris, il s'agira du neuvième défilé de l'enseigne, mais il aura certainement une portée particulière en raison de cet anniversaire. Elle entend ainsi battre le record de 1,5 million d'internautes qui ont assisté à cette grand messe annuelle en 2015 via la retransmission en direct sur son site.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com