Par
AFP
Publié le
22 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam : ventes en hausse de 7 % au 3e trimestre, tirées par la France

Par
AFP
Publié le
22 oct. 2015

Le groupe de distribution textile Etam a annoncé jeudi des ventes en hausse de 7 % (+2,3 % en organique), à 303,7 millions d'euros, tirées par ses bonnes performances en France, alors que la Chine se redresse sous l'effet positif des changes.


Etam


Sur neuf mois, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 943 millions d'euros, en hausse de 7,6 % en publié et de 2,3 % en organique.

Entre juillet et fin septembre, les ventes d'Etam en Europe atteignent 214,6 millions d'euros, en hausse de 7,2 % (+4,6 % en comparable).

Sur la France, le chiffre d'affaires s'établit à 187,8 millions d'euros, en croissance de 7,1 % (+4,9 % en comparable), tandis que les autres pays d'Europe progressent de 7,5 %, à 26,8 millions d'euros.

Par marques, Etam (enseignes Etam, Etam Lingerie et Undiz) continue de progresser (+8 %), alors que 1.2.3, en difficulté depuis plusieurs trimestres, redevient positive en publié (+3 %) « en raison d'un bon démarrage des collections automne-hiver », selon le groupe. A surfaces comparables, le chiffre d'affaires de la marque reste en recul de 1,7 %.

Sur la Chine, les ventes progressent de 6,4 % en publié, à 89,1 millions d'euros, mais reculent de 5,2 % une fois retiré l'effet favorable de l'appréciation du yuan par rapport à l'euro. C'est « la conséquence d'une politique consistant à vendre moins de soldes et plus de nouvelles collections, générant moins de chiffre d'affaires et plus de marge », indique Etam dans son communiqué.

Au septembre, Etam compte 4.013 points de vente, dont 937 en Europe, 2.779 en Chine (fermetures de 136 magasins non rentable depuis le 1er janvier) et 277 en franchises internationales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.