Publié le
13 sept. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ethical Fashion Show : nouvelle cuvée de lauréats

Publié le
13 sept. 2011

Le salon Ethical Fashion Show, à la fois professionnel et grand public a une nouvelle fois promu la mode durable du 1er au 4 septembre dernier. Dans ce but, cinq créateurs répondant à la charte éthique ont été distingués cette année. Le prix Lenzing, lancé lors de cette édition pour l'année internationale de la forêt a récompensé le Japonais Ryota Shiga. Ses pièces imprimés et graphiques avaient été repérés lors du défilé d'ouverture du salon le 1er septembre.


Un des modèles de Diana Gamboa, prix de la créativité plastique 2011. Photo : Matthieu Granier.

Les traditionnels prix Ethical Fashion Show ont eux couronné quatre créatrices. Le prix du design a été remis à la Franco-Vietnamienne Linda Mai Phung pour ses soies aux couleurs électriques. Elle remporte une dotation en tissus et 500 euros offerts par Masters of Linen.

Le prix de la démarche éthique a été remporté par la Tanzanienne Doreen Mashika, qui se voit offrir sa participation au prochain salon Ethical Fashion Show.

La créatrice Burul Mambetova, venue du Kirghistan a reçu le prix d'encouragement pour sa marque Magic Felt, spécialisée dans les pièces en feutre. Enfin, le prix de la créativité plastique revient à Diana Gamboa, Colombienne qui a séduit l'assemblée avec ses robes origami en papier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com