Publié le
16 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ethical Fashion Show se démarque

Publié le
16 oct. 2008

Plus d’exposants, plus beau, pour sa cinquième édition, le salon Ethical Fashion Show a fait les choses en grand au Carrousel du Louvre du 9 au 12 octobre derniers. Le nombre de ses visiteurs était pourtant en baisse.


Défilé de la marque Kamakala

Ainsi, cette année, 3 500 visiteurs, dont 2 500 professionnels, ont fait le déplacement contre 5 000 en 2007, sachant que le week-end, le salon est ouvert au grand public.

Pourtant, sur place, le nombre d’exposants était lui en hausse, soit une centaine contre quatre-vingt-cinq l’an passé. Il faut dire que le nouvel emplacement a permis de rassembler une belle sélection répartie sur trois espaces : prêt-à-porter, accessoires et mode enfant. Loin du Tapis Rouge, rue du Faubourg Saint-Martin, le Carrousel du Louvre a permis de donner une image plus professionnelle et offrir un cadre plus spacieux à l’ensemble, même si certains exposants ont regretté le côté impersonnel de l’endroit.

Mais, après cinq ans d’existence, Ethical Fashion Show a grandi. D’ailleurs, sa présidente Isabelle Quéhé a annoncé que deux éditions internationales allaient être lancées en 2009 : l’une en Italie, l’autre au Brésil.


Défilé Ada Zanditon

Toujours suivi par les acteurs du marché bio et écolo, le salon soutenu par La Redoute depuis 2006 a de nouveau remis son prix “Entreprendre la Mode Éthique”. C’est la griffe de prêt-à-porter féminin française Kamakala qui a été récompensée. Elle se voit offrir la fabrication et la distribution d’une mini-collection dans les pages du prochain catalogue.

En outre, trois prix Ethical Fashion Show 2008 ont été remis. Le prix de la créativité a été attribué à la marque de prêt-à-porter anglaise Ada Zanditon. La CELC Master of Linen lui apportera son soutien en fournissant les tissus de la prochaine collection de la créatrice. Puis, le prix spécial du jury a récompensé les créations de Satya Jyoti (Inde) pour son engagement social, environnemental et sa sauvegarde des savoir-faire locaux. La CELC Master of Linen lui apporte son aide en lui offrant une somme de 1 000 euros. Enfin, le prix du salon revient à la marque Sebola (fabrication "made in France" à Roubaix) pour son positionnement sportswear et tendance, ainsi que son approche globale de l’éco-conception sur toute la chaîne de production. L’association Universal Love, organisatrice de l’Ethical Fashion Show, lui offrira un emplacement lors de sa prochaine édition parisienne en 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com