Publié le
29 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etihad Airways investit les Fashion Weeks

Publié le
29 avr. 2016

Après les automobiles avec Mercedes-Benz, c’est au tour d’une compagnie aérienne de s’intéresser à la mode. Pour la première fois, un transporteur aérien, la compagnie nationale des Emirats arabes unis Etihad Airways va sponsoriser six Fashion Weeks à travers « un parrainage international et pluriannuel », afin « de devenir un partenaire majeur à long terme de l'industrie de la mode », annonce-t-elle dans un communiqué.

Etihad Airways est la première compagnie à sponsoriser les Semaines de la mode


Ce parrainage est le fruit d’un accord avec l'agence américaine représentant sportifs, artistes et mannequins WME-IMG, née de l'acquisition en 2014 par William Morris Endeavor (WME) de sa rivale IMG, et active aujourd’hui dans de nombreuses Semaines de la mode, dont New York. L’agence opère aussi dans la stratégie de marque, l'activation et les licences, la production, la vente et la distribution média, ainsi que l'organisation d'événements.

Via cet accord, la compagnie « deviendra la compagnie aérienne officielle des événements Fashion Week de New York, Londres, Milan, Berlin, Sydney et Mumbai », indique-t-elle. Elle créera, en particulier, « des promotions et offres originales axées sur le voyage pour les clients de ce secteur, tels créateurs, mannequins, stylistes, journalistes, photographes, fournisseurs et sponsors ».

La plus petite des compagnies du Golfe, engagée depuis quelques années dans une ambitieuse expansion en dehors de ses frontières, est entrée dans le capital de nombreuses compagnies. A ce titre Etihad Airways Partners, qui comprend sept compagnies dans lesquelles le transporteur détient des participations minoritaires, fait également partie de l'accord.

« Alitalia, Jet Airways, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, NIKI et Etihad Regional (ex-Darwin Airlines) aideront les acteurs du secteur à se rendre à ces événements clés tout au long de l'année », précise ainsi la compagnie dans le communiqué.

« C'est un nouveau partenariat exceptionnel pour Etihad Airways. Avec WME-IMG, nous avons créé une relation commerciale unique qui permet désormais de connecter la communauté internationale de la mode à travers nos marchés clés. C'est un accord historique car il va au-delà du parrainage traditionnel et c'est une première mondiale pour un groupe aérien », commente James Hogan, PDG d'Etihad Airways.
 
Ce parrainage débutera lors de la Mercedes-Benz Fashion Week Australia, programmée du 15 au 20 mai prochains à Sydney. « Par la suite, Etihad Airways parrainera cinq événements supplémentaires en 2016 (Berlin, Mumbai, New York, Londres et Milan) avant de s'étendre à un total de 17 événements de la mode masculine et féminine en 2017. »
 
Etihad Airways vient de conclure par ailleurs, en mars dernier, un partenariat pluriannuel avec WME-IMG Taste Festivals Ltd, organisateur d’événements gastronomiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com