Publié le
9 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etnies et Makia lancent une collection commune

Publié le
9 févr. 2012

Une poignée de main franche et directe: telle est l’emblème de la collaboration entre Etnies et Makia à compter de l’automne-hiver 2012/2013. Les deux marques puisent leur identité et s’inspirent de l’univers de la glisse. Etnies fait partie des marques phares dans le skateboard, notamment pour ses chaussures, alors que Makia, griffe finlandaise, s’adresse à un public plus mature et se distingue par ses pièces à manches.


Les équipes de Makia et d'Etnies travaillent conjointement au développement de la collection - Photo Makia & Etnies


"Même si le public n’est pas exactement le même, les deux marques partagent le même environnement des sports de glisse et les équipes se connaissaient déjà, précise Samir Krim, responsable marketing d’Etnies sur la France. En France ce sont les distributeurs des deux marques qui vont se charger de l’implantation de la collection. Pour Makia, c’est une entrée dans les skateshops et pour nous c’est l’opportunité d’entrer dans des magasins plus mode".

Ainsi la première collection pour l'automne-hiver 2012/2013, inspirée de la photo en noir et blanc et des hivers nordiques, est sobre et épurée. Elle est cependant complète avec deux modèles de chaussures, la Jameson 2 et la Waysayer autour de 85 euros, une parka (299 euros), des chemises (89 euros), pantalon (69 euros) et t-shirts (entre 29 et 35 euros), mais aussi des accessoires avec des mitaines, un sac, un bonnet ou une écharpe.


Pour la collection, le modèle Jameson 2 a été interprété - Photo Makia & Etnies


Clairement, Makia & Etnies s’adresse plus aux actifs de 25-35 ans au passé de skater qu’à l’adolescent. Les marques ont ainsi cherché, tant sur le positionnement prix que sur la conception de la collection, à trouver le bon équilibre entre leurs deux images. Un alliage qu’elles auront loisir d’affiner. "Ce n’est pas une collaboration d’une saison. L’entente est vouée à vivre sur la durée, précise Samir Krim. Les équipes créatives travaillent déjà ensemble sur les prochaines saisons".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com