×
Publicités
Publié le
3 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Etudes lance une collection d'essentiels

Publié le
3 mai 2021

Etudes étoffe son offre en mettant en avant ses "Essentiels". Une collection de pièces intemporelles à porter au quotidien que les créateurs Aurélien Arbet, Jérémie Égry et José Lamali ont peaufiné depuis la création en 2012 de leur marque de prêt-à-porter masculin et féminin. Ils dévoilent cette collection, destinée à enrichir durablement leur gamme, à travers les images en mouvement du photographe italien basé à Londres, Alessio Bolzoni, qui a travaillé entre autres pour Chanel, Dior, Louis Vuitton, Valentino ou encore Off-White.

Les Essentiels d'Etudes - ph Alessio Bolzoni


"Ces pièces, qui composent et complètent le vestiaire d’Etudes, ont été perfectionnées saison après saison à travers des coupes soignées et intemporelles et des détails qualitatifs. Si nos collections saisonnières expriment notre regard sur le monde actuel, cette sélection de pièces ‘essentielles’ représente nos fondations", explique le collectif à FashionNetwork.com.
 
Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle ligne, mais plutôt de pièces qui se sont imposées au fil des années comme des incontournables dans les collections d’Etudes et s’affichent désormais comme des références permanentes, qui seront déclinées chaque saison dans des matières et couleurs différentes.

Ces produits constituent l’entrée de gamme d’Etudes, avec un positionnement prix légèrement moins élevé que pour les vêtements de ses collections principales. Les prix vont ainsi de 65-75 euros pour le bob ou la casquette à 350-450 euros pour le manteau, 230 euros pour un jean, entre 160 et 280 euros pour les pantalons ou encore 79-90 euros pour les t-shirts et 160-190 euros les sweats.
  
La collection est composée d’une vingtaine de pièces entre sweat-shirts, hoodies, t-shirts à manches courtes ou longues, chemises en tissu oxford, jeans, veste en denim, pantalons chino, vestes de costume ou d’inspiration workwear, pantalon tailoring, coupe-vent et blouson bomber. Elles sont réalisées à 70% dans des matières écoresponsables naturelles, comme le coton bio principalement, ou en polyester recyclé. "La totalité des fabricants qui produisent nos collections sont certifiés", souligne le trio.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com