Publié le
6 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eugène Riconneaus met du skate dans ses souliers

Publié le
6 mars 2013

Eugène Riconneaus est un nom à retenir. Cet autodidacte de 22 ans navigue dans l’univers du soulier pour femme qu'il pimente de références streetwear puisque ce créateur est aussi skateur depuis l'adolescence. Son bestseller : le modèle à bride "scratch" comme une chaussure de skate, son autre passion. La collection automne-hiver 2013-2014 poursuit dans la rencontre entre les deux univers street et chic, en invitant des coloris solides à cohabiter avec de réjouissants imprimés léopard fluo sur des escarpins en chevreau. La collection présente au salon Première Classe ce week-end, figure depuis mardi au programme du showroom "30:70 Agency" qui représente entre autres Julien David et Barnabé Hardy, à Paris jusqu’au 9 mars.

Les modèles à scratch "Annabelle" et "Lizzie" de l''automne 2013 (DR)


La marque créée il y a 4 ans propose aussi des baskets en poulain de fabrication française jusqu’aux lacets. Eugène Riconneaus a d’ailleurs produit une paire pour Colette en 2010, entre autres faits d’armes. Grâce à sa connaissance des techniques des bottiers traditionnels et d’un solide réseau de fabricants disséminés entre Paris, Cholet et Romans, ce précoce de l'entrepreneuriat de mode a déjà séduit les magasins Harvey Nichols et les ventes de sa griffe ont doublé ces deux dernières saisons. Les baskets sont proposées autour de 350 euros et les souliers évoluent entre 600 et 900 euros.

Eugène Riconneaus s’est immergé dès l’âge de 13 ans dans l'univers de la chaussure en trainant chez un bottier traditionnel qui lui a insufflé la passion pour la confection. Fan de skate, le jeune homme utilise ses dessins de chaussures pour séduire ses contemporaines dans les rangs du lycée, qu’il abandonnera pour se consacrer à sa passion. Il est aujourd'hui sollicité par de nombreuses maisons (BMW, Colette, Anne-Valérie Hash, Piola, Parallele, etc.) dans le cadre de collaborations plus ou moins ponctuelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com