Publié le
26 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Euratex : Alberto Paccanelli de retour à la présidence

Publié le
26 juin 2019

Après s’être récemment doté d’un nouveau directeur général en la personne de Dirk Vantyghem, la confédération européenne du textile Euratex vient d’être placée pour deux ans sous la présidence d’Alberto Paccanelli, poste qu’il avait déjà occupé de 2011 à 2014.


Alberto Paccanelli et Dirk Vantyghem - Euratex


Figure de la filière italienne, Alberto Paccanelli avait depuis lors officié au sein de l’organisation en tant que vice-président trésorier, en parallèle de ses positions de membre de comité de pilotage de Sistema Moda Italie et de président de l’Italia Cluster Tecnologico Nazionale « Made in Italy ». Chef d’entreprise, il préside par ailleurs depuis 2007 l’entreprise Martinelli Ginetto Group, située à Bergame.

« L’unité et la collaboration entre toutes les organisations membres seront essentielles pour soutenir Euratex dans sa défense des intérêts de notre industrie », indique Alberto Paccanelli, qui s’est donné pour mission d’instaurer une politique industrielle ambitieuse, une recherche soutenue, un développement d’innovations et savoir-faire, un libre-échange équitable et une accélération de la durabilité du secteur.

Alberto Paccanelli sera secondé dans ses fonctions par quatre vice-présidents, à savoir le Belge Jean-François Gribomont, le Français Gregory Marchant, le Turc Rusen Ceton et l’Allemand Bodo Bölzle. « Avec un nouveau leadership européen arrivant au pouvoir, c’est le bon moment pour nous préparer à un partenariat ambitieux avec l’UE », pour le directeur général, Dirk Vantyghem.

Euratex regroupe les différentes fédérations européennes du textile, qui représentent entre elles 171 000 entreprises, générant 1,7 million d’emplois et un chiffre d’affaires cumulé de 178 milliards d’euros. L’Union européenne était l’an passé le deuxième exportateur mondial aussi bien de textile (23 % des exportations mondiales) que d’habillement (28 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com