Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurofragance se renforce sur le grand export en 2017

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 mai 2018

Eurofragance se développe en étendant sa présence l'échelle du globe. La société de parfums espagnole a clôturé l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de plus de 72,2 millions d’euros, en hausse de 5 % par rapport à l’exercice précédent.


Laurent Mercier, nouveau PDG d’Eurofragrance - Eurofragance


Son Capex (soit les dépenses d'investissement en immobilisations corporelles, du type machines, et incorporelles, telles que les brevets) se monte à 3 millions d’euros en 2017, une somme que l’entreprise a injecté dans l’optimisation de ses usines de Singapour et Barcelone, l’implémentation de SAP pour ses activités au Mexique et la mise en place de nouveaux systèmes de codification des stocks.

Eurofragance parie sur la diversification de ses activités, aussi bien au niveau géographique qu’en termes de catégories, pour tirer sa croissance vers le haut. Une stratégie qui porte ses fruits, puisque les ventes de l’entreprise sont en hausse de 27 % en Asie-Pacifique et de 32 % en Turquie. Les marchés plus matures sont eux aussi en progression : l’Europe et l’Espagne affichent respectivement + 17 % et + 18 %.

Le spécialiste de la conception de parfums s'est également implanté sur de nouveaux marchés comme les États-Unis, où il vient de faire son entrée via l’acquisition d’une part majoritaire dans Fragrance Design, une entreprise dont le siège est à Atlanta. L’opération devra être consolidée en 2018.
 
Les secteurs Personal Care et Household d’Eurofragrance affichent aussi de bons résultats, en croissance respectivement de 22 % et 24 %. Laurent Mercier, le nouveau président-directeur général de la société, a affirmé que le plan stratégique 2020 serait centré sur la croissance et la rentabilité.

Avec un siège social à Barcelone, Eurofragance est présent dans plus de 60 pays et distribue ses produits sur les cinq continents. L'entreprise dispose de filiales en Turquie, au Mexique, à Dubaï, à Singapour et à Atlanta, et d’usines de fabrication à Barcelone, Mexico et Singapour. Elle bénéficie de plus d’une distribution exclusive aux Philippines. Fin 2017, elle employait 280 personnes à travers le monde.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com