Publié le
25 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurosima et Outdoor Sports Valley font cause commune

Publié le
25 mars 2014

Depuis plusieurs années, l’Eurosima et L’Outdoor Sports Valley œuvrent dans la même direction. Les deux associations, qui regroupent les marques d’Action Sports pour l’Eurosima basée dans le Sud-Ouest et celles d’outdoor installées dans les deux Savoie pour l’OSV, ont initié en septembre dernier une opération commune avec le Design Summer Camp.

Celui-ci, mis en place avec l’Estia (Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées), proposait une master class design de haut niveau et un concours d’innovation.

La montagne reste du ressort de l'OSV alors que l'Eurosima se concentre sur les sports de glisse nautiques et urbains. Photo FABRICE COFFRINI / AFP


Aujourd’hui, les deux associations, qui regroupent 340 adhérents, annoncent un partenariat densifié, avec la fusion de leurs services. L’Eurosima, née en 1999, et l’OSV, qui a vu le jour en 2010, expliquent que, "ces derniers temps, elles ont accueilli des entreprises dont l’activité est à la frontière entre le monde de la glisse et de l’outdoor. Il est donc apparu comme une évidence de fusionner les services des associations par le biais d’adhésions mutualisées".

Pour les entreprises, cette adhésion mutualisée offrira une offre de services élargie. Avec cette mutualisation, les tarifs devraient être tirés vers le bas notamment pour les offres de transport de colis, locations de voitures, plateforme emploi, gestion des voyages d’affaires, ou d’assurance maladie.

Les associations mettent aussi en avant "une meilleure représentation dans les négociations avec les salons commerciaux, les événements professionnels, les pouvoirs publics et les institutions locales". Mais cette organisation doit également permettre "le partage des idées, des business models, des études de marché, des programmes de formations et des meilleures pratiques en matière de développement durable et d’innovation", Enfin, ces échanges devraient apporter "un développement des aides et du réseau en Aquitaine et en Rhône-Alpes".

Ce travail commun devrait permettre de clarifier le rôle de chaque association. Celles-ci estiment que ce travail doit leur permettre de "positionner l’Europe en tant que 'terre d’accueil' des entreprises du secteur de l’Action Outdoor". Dans cet esprit, et dans la continuité du Design Summer Camp, les deux structures prévoient la création d’un forum européen des Action Outdoor Sports réunissant PDG et directeurs généraux du secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com