Publié le
8 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurovêt: Sélection Première devient Collections Fast Fashion Lille

Publié le
8 févr. 2012



Après l’arrêt d’Intersélection, l’organisateur avait annoncé l’arrivée de son héritier Sélection Première, qui prendrait place à Lille en marge de Tissu Premier. Finalement, le nouveau rendez-vous sera baptisé Collections Fast Fashion Lille, mais conservera son offre de private labels destinés à la grande distribution.

Le changement d’identité fait suite au succès rencontré à Londres par le Fast Fashion Tour, et par une volonté de clarifier l’offre de ce dernier. Sur le prochain Fast Fashion Tour, l’offre sera en effet divisée en trois secteurs: Fabrics, Manufacturing, et Collection. Ce dernier espace regroupera une offre correspondante à celle du rendez-vous lillois qui, par souci de cohérence, en prend donc le nom.

Eurovêt fait donc de Fast Fashion la signature de trois de ses rendez-vous annuels: le prochain Fast Fashion Tour Londres, qui se tiendra ainsi les 23 et 24 octobre, et les deux éditions de Collections Fast Fashion Lille qui se dérouleront les 13 et 14 juin, puis toujours avec Tissu Premier les 28 et 29 novembre 2012.

"Il fallait une coupure"

Mais une autre raison a poussé Eurovêt à renoncer au nom Sélection Première. "Nous ne voulions pas de lien avec Intersélection. Il fallait une coupure", nous explique Hervé Huchet, directeur de la division mode d’Eurovêt. "De plus, certains importateurs ont décidé de ne pas venir à Lille, car ils jugent les dates trop tardives sur leur calendrier. Et dans le même temps, d’anciens exposants qui trouvaient les dates d'Intersélection trop avancées reviendront sur Collections".

Via ses nouvelles dates, le salon de la distribution d’Eurovêt entend pouvoir proposer les collections court terme pour l’hiver, le moyen terme pour l’été, et le long terme pour l’hiver suivant. Une offre qui arrivera normalement par une large part d’exposants étrangers. "Ils représenteront au minimum 30% de l’offre, mais je pense que ce sera plutôt dans les 50%", assure Hervé Huchet. "C’est une demande de nos acheteurs, qui souhaitent que nous leurs donnions accès aux collections étrangères. Et c’est la plateforme du nord de l’Europe qui est pour nous la plus facile à faire venir".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com