Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 févr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Everlane nomme Natalie Massenet au conseil de direction et Sophie Bambuck au marketing

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 févr. 2021

Le e-commerçant Everlane, opérant exclusivement en vente directe et basé à San Francisco, a annoncé que la fondatrice de Net-a-Porter Natalie Massenet allait rejoindre son conseil de direction. L’ex-Nike Sophie Bambuck, elle, a été nommée en tant que première directrice marketing de l’entreprise.


Natalie Massenet - Photo: Imaginary Ventures

 
Natalie Massenet est aussi la cofondatrice et directrice associée d’Imaginary Ventures. Comme l’a confirmé un porte-parole d’Everlane à FashionNetwork.com, elle aura pour rôle d’accompagner les efforts de croissance et de transformation de l’entreprise. Composé de six membres, le conseil de direction d’Everlane a récemment été rejoint par Jonathan Mildenhall, le directeur marketing de Dave, et par Matt Leeds, de L Catterton.
 
Quant à Natalie Massenet, elle s’est écartée de la direction de Net-a-Porter en 2015. Elle a aussi été présidente du British Fashion Council et a occupé un poste de coprésidente non-exécutive chez Farfetch de 2017 à 2020.

Elle a fondé Imaginary Ventures avec Nick Brown en 2018. Ce fonds d’investissement parie sur des détaillants utilisant des technologies innovantes, comme Glossier, Universal Standard, Good Fair et Everlane, un élément important du portefeuille de la société au vu des derniers événements.
 
Sophie Bambuck, à la direction marketing, aura pour principale mission de développer la notoriété de la marque Everlane pour toucher de nouveaux consommateurs. Elle devra aussi renforcer la fidélité des clients actuels.
 
Elle supervisera une équipe mêlant marketing de marque et direction créative et devra rendre des comptes au fondateur et PDG d’Everlane, Michael Preysman.
 
La dirigeante va rejoindre Everlance après une longue carrière chez Nike. Le dernier poste qu’elle y a occupé est celui de vice-présidente globale du marketing de marque pour Nike Sportswear. Au cours de ses 13 ans passés chez le géant de l’équipement sportif, elle a aussi été vice-présidente et directrice marketing pour la marque Converse, directrice marketing sénior pour Nike Sportswear en Europe de l’Ouest et directrice de marque running pour l’Amérique du Nord. Sophie Bambuck est titulaire d’un diplôme de l’Université de Californie, Los Angeles, et d’un MBA de l’Université McDonough School of Business, à Georgetown.
 
Enfin, l’ex-vice-président sénior de la croissance chez Rothy’s, Matt Gehring, a pris le poste de directeur général du e-commerce.
 
Fondée en tant que boutique en ligne centrée sur l’habillement éthique avec une politique de transparence sur les prix en 2010, Everlane a depuis ouvert des boutiques physiques à New York, Los Angeles, Palo Alto, Boston et Austin, ainsi que dans sa ville natale de San Francisco.
 
Dernièrement, cette société qui se targue de briguer des valeurs éthiques a été prise sous le feu des critiques en raison de problèmes liés à sa culture d’entreprise. Le sénateur Bernie Sanders a condamné publiquement Everlane en avril 2020, en raison de la suppression de plus de 200 postes. La marque a invoqué la conjoncture difficile provoquée par la pandémie de Covid-19, mais certains de ses détracteurs affirment qu’elle en a profité pour briser un mouvement syndical.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com