Publié le
17 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Everlane : une marque à succès exclusivement Web

Publié le
17 sept. 2015

Everlane, lancée en 2010, propose les essentiels de la garde-robe masculine et féminine en pratiquant une politique de transparence totale sur ses lieux de fabrication et les coûts de revient des produits. Sa particularité : un fondateur issu du milieu financier, Michael Preysman, et des équipes formées entre professionnels du Web et de la mode.


Robe Everlane vendue 50 dollars - e-shop Everlane


La marque a été conçue avec un raisonnement Web grâce au recrutement de personnes de chez  Google ou Yelp. Les produits sont exclusivement vendus sur l'e-shop afin de réduire les marges.

L’équipe mode, elle, est constituée de stylistes issus de marques américaines de grande renommée comme Marc Jacobs et J. Crew, ou de marques dont le concept est lui aussi basé sur les basiques. En effet, à la tête de cette équipe, deux femmes passées par Gap, Petra Langerova  et Rebekka Bay, qui vient juste de prendre ses fonctions en tant que chef du design et qui a précédemment aussi œuvré chez COS.

Installée dans deux bureaux, un à San Francisco et l’autre à New York, la marque défend une politique de transparence totale sur la production.


Coût de revient de la robe vendue 50 dollars - E-shop Everlane


Toutes les usines (en Italie, Espagne, Ecosse, Chine, au Vietnam et aux Etats-Unis) sont choisies en fonction de leur spécialité et sont mentionnées sur le site avec un descriptif de leur savoir-faire. De plus, le coût de revient des produits sont annoncés. Ainsi, le client peut déduire la marge pratiquée par la marque. C’est grâce au Web que cette transparence est possible et que la marque peut mettre toutes les informations à disposition du consommateur.

Encore plus loin dans la stratégie Web, l’application Everlane vient de sortir et permet l’achat en quelques clics. De plus, la météo est consultable et renvoie à la tenue Everlane idéale pour le temps de chaque jour.

Aujourd’hui, les produits sont exclusivement disponibles au Canada et aux Etats-Unis. Un développement sur le marché européen est-il envisageable ? Rien n'est mentionné pour le moment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com