×
Publié le
31 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Experienced Capital Partners renforce son équipe

Publié le
31 mars 2022

Experienced Capital Partners, le fonds français, au capital de marques comme Le Slip français, Sessùn, Balibaris mais aussi L:a Brucket, Oh My Cream ou les salles de sport Dynamo et le karaoké Bam, renforce son organisation.


Alban Gerard - ECP


Ancien du groupe Blackstone, où il était spécialiste en fusions-acquisitions, puis directeur des participations au sein de la société d'investissements Bridgepoint, Alban Gerard avait rallié le projet Experienced Capital Partners dès 2017. Spécialiste de l'investissement, il devient aujourd'hui associé du fonds français aux côtés des fondateurs Elie Kouby, Frédéric Biousse et Emmanuel Pradère.

Pour le fonds, le dirigeant a mené et coordonné les investissements dans BAM Karaoke Box, NV Gallery, L:a Bruket, Oh My Cream! et Nouvelle Garde, et est responsable du suivi du Slip Français, de BAM Karaoke Box, NV Gallery, L:a Bruket et Oh My Cream!.

Coopté par les fondateurs, en tant qu'associé, le dirigeant est impliqué dans le développement du second véhicule d'investissements d'Experienced Capital Partners et dans l'élaboration d'un potentiel troisième projet.

"Notre équipe accompagne au quotidien les fondateurs et dirigeants de nos marques dans leur stratégie de croissance et c’est cette approche très opérationnelle qui séduit et nous permet d’établir des liens forts avec de nouvelles marques et fondateurs à fort potentiel avant même qu'ils s'engagent dans un processus de levée de fonds", explique le dirigeant à FashionNetwork.com. C'est aussi pour renforcer cette expertise que nous avons renforcé notre équipe. Nous sommes à présent 16 personnes experts dans la société".

A l'occasion de l'officialisation de l'entrée de ce quatrième associé, Experienced Capital Partners a aussi souligné que son équipe s'est enrichie ces derniers mois. En novembre, Dominique Cartier, qui évoluait depuis trois ans au sein de CVC à Paris, a rallié l'équipe d'investissements en tant que chargée d'affaires senior. Auparavant Amélie Gosselin-Furno avait, en juillet, été promue directrice. La dirigeante avait rejoint ECP à l'automne 2019.

La société a aussi renforcé son expertise dans le digital qui était auparavant concentré dans le savoir-faire de Cyprien Schlegel. C'est une ancienne de Vestiaire Collective qui a commencé à partager son regard depuis le début de l'année. Ségolène Lafay est la manager Digital Growth du fonds. Enfin, la société a recruté Natacha Deneux, en tant que Business Analyst.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com