Publié le
15 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fable Investments (Natura & Co) réinvestit dans la marque de parfums Perfumer H

Publié le
15 mai 2023

Fable Investments, le véhicule d'investissements du groupe brésilien de cosmétique Natura &Co, propriétaire de The Body Shop et Avon, réinjecte des fonds dans la marque de parfums britannique de niche Perfumer H. 


Parfums Wood Land de Perfumer H, 130 euros - DR


Si le montant de l'opération n'a pas été évoqué, Fable Investments avait déjà pris une participation minoritaire dans la griffe olfactive à la fin de l'année 2021. Ce second tour de table va permettre à Perfumer H de "renforcer son offre de produits, étoffer ses équipes de direction et appuyer son développement en Asie", indique le communiqué.

En effet Perfumer H qui compte deux boutiques à Londres et une autre à Paris dans le Marais, inaugurera en d'ici la fin de l'année une boutique à Taiwan et une autre à Hong Kong.

Lyn Harris, une parfumeuse déjà à l'origine d'une autre marque de parfums, Miller Harris qui a été revendue, a fondé Perfumer H avec son époux, le français, Christophe Michel il y a près de 10 ans. La marque qui est également présente au Bon Marché propose des parfums rechargeables  créés à partir d'ingrédients naturels.

Fable Investments, qui compte des participations dans les marques de beauté Loli Beauty ou encore Maude, s'intéresse aux labels ayant une démarche écoresponsables. Une stratégie qui permet à Natura&Co, sa maison-mère qui a récemment revendu la marque Aesop au groupe L'Oréal, d'investir dans des marques agiles et dans l'air du temps. 

Au premier trimestre de son exercice 2023, Natura & Co a enregistré un chiffre d'affaires de 8 milliards de réaux brésiliens (BRL), soit 1,46 milliard d'euros, en hausse de 3,4% à taux de change constant, mais en baisse de 2,8% avec les effets de change.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com