Publié le
13 févr. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fabriqué en France: l’Elysée ouvre les candidatures pour sa Grande Exposition 2023

Publié le
13 févr. 2023

Pour la troisième fois, le Palais de l’Elysée accueillera début juillet la Grande Exposition du Fabriqué en France. Les entreprises candidates ont jusqu’au 13 mars pour proposer leur participation.


La Grande Exposition du Fabriqué en France 2020 - Elysée


La précédente édition, tenue en 2021, avait réuni une centaine de marques issues des différents départements, et sélectionnés parmi 2.325 candidatures. L’objectif de l’événement est de valoriser les marques et produits fabriqués en France.

La présidence souhaite pour cette année que les offres présentées s’inscrivent dans une “démarche de production respectueuse de l'environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un des savoir faire régionaux et au développement économique”.

Huit critères de sélection sont ainsi avancés par l’Élysée: la part de la valeur ajoutée produite en France, les labels détenus, les engagements sociaux et environnementaux, et la participation au dispositif de France Relance ou France 2030. Seront également observés l’engagement dans les démarches de relocalisation, les liens avec établissements scolaires et de formation, ainsi que les démarches d’exportations engagées autour des produits Made in France.

Les candidatures sont à déposer via une page dédiée sur le site Demarches-simplifiees.fr. Les sélections se faisant par département, un seul produit sera retenu pour chacun d’entre eux.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com