Publié le
23 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch.com à la recherche du nouveau superstore

Publié le
23 avr. 2013

Le site Farfetch, qui a reçu dernièrement un investissement de plus de 20 millions de dollars mené par le groupe Condé Nast, traque depuis l'an dernier les meilleurs concepts multimarques de créateurs à travers le monde. Huit nouvelles boutiques vont concourir au titre de "Superstore" de l'année, et les utilisateurs de Farfetch pourront bientôt les départager en votant en ligne. Le jury du concours est composé de huit personnalités de la mode et du retail, parmi lesquelles Geert Bruloot, fondateur de la célèbre boutique anversoise Coccodrillo, la styliste Anna Trevelyan (l'ancienne assistante de Nicola Formichetti) ou encore le photographe de mode français Mathieu César.



L'un des votants, tiré au sort, gagnera non seulement un bon d'achat dans le lieu consacré, mais aussi un aller-retour dans la ville où se situera l'heureuse boutique. A la clef pour la boutique en question: un corner gratuit sur Farfetch.com pour une durée d'un an qui lui assurera instantanément une visibilité internationale auprès de l'audience de la marketplace. Le concept-store berlinois de Andreas Murkudis fait partie de la shortlist 2013, mais aussi Void, une nouvelle adresse parisienne exclusivement tournée vers l'homme. Fondée par Alexey Shumekyo et Gregory Delos, deux passionnés de mode et d'architecture, la boutique marque la première aventure retail de ce tandem tout juste trentenaire. Ils distribuent dans un décor de galerie d'une centaine de mètres carrés, une sélection piochée auprès de Yohji Yamamoto, Silent by Damir Doma, Alexandre Plokhov ou encore The Viridi-Anne.

Le jury de la première édition en 2012 avait consacré Voo Store à Berlin, qui l'avait emporté devant Merci à Paris et Primitive à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com