Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch s'offre Violet Grey en amont de son lancement dans la beauté

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 janv. 2022

Farfetch a frappé un grand coup vendredi en révélant qu'il allait acquérir Violet Grey, un détaillant de produits de beauté de luxe basé aux États-Unis, pour une somme restée secrète. Cette acquisition précède le lancement de la catégorie beauté sur la plateforme de Farfetch, prévu plus tard cette année.


Photo: Violetgrey.com


La plateforme Violet Grey s'est forgée une réputation solide grâce à la qualité de ses contenus et de sa sélection de produits ; aujourd'hui, elle passe pour une rampe de lancement pour les jeunes marques.

Selon Farfetch, sa nouvelle acquisition dispose "d'une communauté fidèle qui aime la marque pour son expertise et le sentiment de confiance établi auprès de sa clientèle". Le détaillant londonien ajoute que cette opération lui "apporte une expertise du secteur ainsi qu'une sélection de produits soigneusement choisis, et étend la portée de Violet Grey à notre base de clients mondiale". 

De son côté, Violet Grey pourra compter sur "l'expertise de l'offre de services Farfetch Platform Solutions en matière de technologie, de logistique et d'opérations internationales, pour poursuivre le développement de son activité autonome, répartie entre VioletGrey.com et son magasin de Los Angeles".

Cette acquisition permet à Farfetch d'ajouter à son portefeuille une activité déjà opérationnelle et de faire ainsi un premier pas dans le secteur de la beauté, tout en tirant parti de l'expertise de la fondatrice de Violet Grey, Cassandra Grey, qui deviendra conseillère mondiale pour la beauté sur la plateforme Farfetch.

Celle-ci a également été désignée cofondatrice de NGG Beauty, une nouvelle structure "où elle se concentrera sur l'incubation et l'accélération de nouvelles marques", et restera présidente de Violet Grey, "en assurant la direction stratégique et créative globale et en continuant à développer la communauté qui fait la réputation de Violet Grey". 

Farfetch ajoute également un cadre chevronné au sein de l'équipe de direction : Niten Kapadia, jusqu'ici vice-président chargé des opérations de la société, prend le poste de directeur général de Violet Grey. 

Farfetch, à l'instar d'autres géants de la vente en ligne de produits de luxe et de grande consommation, considère la beauté comme un canal de croissance incontournable. Son offre de beauté proposera à son "vaste public issu des générations Y et Z, férus de luxe, une occasion unique de découvrir et d'acheter des produits de beauté. Elle permettra aux clients d'accéder aux idées et à l'expertise de nombreux experts et communautés, dont celle de Violet Grey". 

Cette expansion dans le domaine de la beauté "permet également aux marques partenaires d'atteindre [ses] millions de clients, par le biais d'opérations de co-branding et de marketing ciblées sur le marché mondial de la beauté de luxe, qui pèse près de 69 milliards de dollars et occupe la deuxième place au palmarès du marché mondial du luxe, après la maroquinerie et devant l'habillement".

Stephanie Phair, responsable de la clientèle chez Farfetch, explique que "cette acquisition constitue pour nous un jalon important avant le lancement de la catégorie beauté, et s'inscrit dans notre stratégie globale. Notre objectif : proposer la sélection la plus vaste et la plus étudiée des meilleurs produits pour répondre aux besoins des clients de tous âges, pigmentations de peau, cultures et genres".

"Nous serons en mesure de proposer à nos clients un croisement immersif entre la mode et la beauté, en tirant parti de nos capacités d'innovation pour leur fournir des fonctionnalités impressionnantes. Farfetch réunira des labels pointus et des marques internationales pour transformer l'expérience de la vente de produits de beauté, en créant un environnement de beauté sans frontières."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com