Publié le
13 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch va accepter le paiement en cryptomonnaies

Publié le
13 juin 2022

Farfetch, le géant du e-commerce de luxe, est sur le point d'accepter le paiement en cryptomonnaies sur sa plateforme, puis dans les boutiques et enseignes partenaires d'ici la fin de l'année.


Photo: Pixabay/Public domain


Cette option sera d'abord disponible pour les clients des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Europe, avant d'être étendue à d'autres territoires. Dans un premier temps, le site acceptera sept cryptomonnaies, parmi lesquelles le bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH) et le Binance Coin (BNB).

Cette initiative en ligne fait suite au "lancement réussi" des paiements en monnaie numérique dans les boutiques du groupe, chez Browns et dans certains magasins phares d'Off-White en mars, alors que de son côté, la boutique phare Palm Angels à Milan lancera "prochainement" cette option.

Pour ce faire, le groupe s'est associé à la plateforme mondiale de crypto-monnaies Lunu, qui propose notamment "des terminaux de paiement élégants pour les transactions en boutique, ainsi qu'un widget en ligne".

Les partenaires ont déclaré qu'ils voulaient "aider l'industrie du luxe à adopter ces innovations" et qu'ils allaient "partager cette expertise et ces capacités avec la communauté des boutiques et des marques de Farfetch qui souhaitent proposer à leur tour cette solution de paiement dans leurs commerces de détail".

La difficulté d'accepter des paiements en monnaies numériques par rapport aux monnaies nationales ordinaires est que la valeur des cryptomonnaies peut évoluer de manière très rapide et radicale. Cela pose un problème de tarification. Mais l'essai dans ses magasins physiques a permis de surmonter ce problème. Le terminal de paiement Lunu "applique le meilleur taux de change crypto-fiat disponible au moment de la transaction". 

Les clients peuvent accéder à leur portefeuille de cryptomonnaies pour régler leurs achats en scannant simplement un QR-code depuis leur smartphone. Lunu accepte plus de 60 portefeuilles de cryptomonnaies populaires comme mode de paiement pour les clients de Farfetch.

José Neves, directeur général de Farfetch, a déclaré que le lancement à travers ses magasins physiques constituait "une étape cruciale pour tester et apprendre", expliquant encore : "Nous sommes ravis de partager notre savoir-faire technique et de service avec notre communauté. En tant que plateforme Internet, nous innovons continuellement pour servir de passerelle entre l'industrie du luxe et les nouvelles technologies ainsi que les nouveaux environnements où évolue le client du luxe aujourd'hui, et où il évoluera demain. Avec cette initiative, nous sommes impatients de permettre à nos formidables boutiques et marques partenaires d'adopter la cryptomonnaie".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com