Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch va se convertir au système des "drops" avec le programme Beat

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 févr. 2020

Les "drops", micro-lancements hebdomadaires, sont la nouvelle tendance du monde de la mode et le géant Farfetch vient d’y succomber. Cette entreprise basée à Londres va lancer son programme Beat en avril. Il lui permettra de profiter au mieux des occasions que représentent les éditions limitées ou les exclusivités des marques de son portefeuille comme Stadium Goods ou New Guards Group, qui possède par ailleurs Off-White et Opening Ceremony, mais aussi de tirer le meilleur parti de son immense réseau de partenaires.


Farfetch


Fait intéressant, ces lancements auront lieu sur l’application de Farfetch et non sur son site Internet.

Cet ambitieux programme est l’un des plus grands projets de lancements réguliers des dernières années. Mais ce n’est pas vraiment une surprise : les précurseurs en la matière, comme Moncler avec sa stratégie Genius, en ressortent largement gagnants.

Parmi les marques participantes, on trouvera de grands noms faisant partie des partenaires de Farfetch mais aussi ses propres labels : Off-White et Opening Ceremony, comme mentionné précédemment, mais aussi Ambush, Palm Angels, Marcelo Burlon et Heron Preston.

Le but de ces micro-lancements semble être de créer un sentiment d’urgence. Le programme proposera principalement à la vente des collections capsule en édition limitée, des exclusivités, des lancements uniques, des collaborations et des produits rares comme les lignes de streetwear et de baskets de Stadium Goods.

"De nombreuses marques de luxe font évoluer leurs stratégies et nous anticipons un bouleversement encore plus important du secteur, qui pourrait passer des cycles traditionnels à un modèle de drops", analyse Stephanie Phair, responsable client chez Farfetch.

Les produits Beat seront systématiquement lancés le mercredi. La mise en ligne aura lieu en même temps sur tous les marchés mondiaux et dans toutes les langues. Plus tard, certains micro-lancements pourraient même être effectués hors ligne via des boutiques physiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com