Publié le
28 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Pills tourne ses ambitions vers l'Allemagne et la France

Publié le
28 mai 2015

Fashion Pills veut grandir et cela passe logiquement par l'international. Le site e-commerce de mode, lancé à Barcelone en 2011, veut passer un nouveau cap avec une deuxième levée de fonds pour financer son expansion. Ses priorités : les marchés allemand et français.


Collection printemps-été 15 - Fashion Pills.


Lancée par le duo formé par Nuria Nicolas et Maxi Urnezius, l'e-shop propose une sélection voulue très mode, avec un aspect très visuel et des prix accessibles. Il s'agit à 70 % de produits sous la marque Fashion Pills, sélectionnées chez plusieurs fournisseurs sur plusieurs continents, et à 30 % de marques avec une approche mode à petits prix similaire comme Cheap Monday, Lazy Oaf ou Vans notamment.

Après une première levée de fonds d'un million d'euros en 2014, qui lui a permis de lancer une nouvelle version du site en mai de cette année-là, Fashion Pills prépare déjà la prochaine étape. Une autre levée de fonds est en effet en cours de préparation, pour un montant de 2 à 3 millions d'euros cette fois. L'objectif : financer l'expansion internationale du site.

Déjà proposé en cinq langues, le site livre un peu partout dans le monde, mais a ciblé deux marchés prioritaires : la France et l'Allemagne, les deux pays qui réagissent le mieux depuis l'introduction de version dans leur langue en 2012. Deux pays clés car « avec un panier moyen bien supérieur à celui qui se pratique en Espagne », explique Nuria Nicolas.

Le marché domestique représente encore 70 % de l'activité, mais Fashion Pills veut vite faire évoluer cette proportion. Le site a ainsi recruté des équipes dédiées à l'Allemagne et la France et y démarre une politique marketing. Celle-ci repose notamment sur les réseaux sociaux, avec l'appui des blogueuses, pour se constituer une communauté de clientes comme en Espagne.

Fashion Pills songe également, comme dans son pays d'origine, à développer des co-brandings avec des marques renommées dans les deux marchés ciblés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com