Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
6 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week de Paris : John Galliano et la marquise Casati à l'ère d'Instagram

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
6 mars 2017

L'humeur et le style de la marquise Casati étaient présents dans presque toutes les silhouettes d'un défilé qui a mis en avant d'audacieuses robes jacquard fleuries, d'impressionnantes vestes croisées couleur or bruni et des tailleurs pantalons en soie orange brûlée. 

John Galliano - automne-hiver 2017 - femme - Paris - © PixelFormula


« Casati ! Nous avons déjà parlé d'elle il y a presque 20 ans lorsque nous avons commencé à nous y intéresser. Cela a commencé en regardant de vieilles photos, en particulier une photo d'elle extraordinairement vêtue », a ainsi expliqué Bill Gaytten, le directeur artistique, faisant référence à un défilé de 1998 alors qu'il était le bras droit de John Galliano.

Ce 5 mars, il s'est agi d'une présentation aux tons audacieux, avec force lamé, jacquard et fourrure, dont la capacité à attirer l'œil semble idéale à l'ère d'Instagram. Luisa Casati a choqué et ravi à la fois la haute société européenne au cours des 30 premières années du 20e siècle, elle qui est connue pour avoir clamé : « Je souhaite être une œuvre d'art vivante ». Un souhait qui pourrait aussi s'appliquer aux millions de fans de mode qu'Internet a permis de révéler. 

John Galliano - automne-hiver 2017 - femme - Paris - © PixelFormula


Le fait que Bill Gaytten soit expert de la coupe et de la construction de vêtements haute couture a certainement aidé lorsqu'il s'est agi de présenter une série de grands manteaux et de vestes pour lesquels la maison a utilisé une technique en biais tri-dimensionnelle pas si près du corps. Il a drapé vestes et manteaux avec panache, avec des smocks astucieux, une occasion de reconnaître aussi le savoir-faire de son atelier.

Le premier rang aussi était merveilleux, notamment Olga Kurylenko et sa robe cocktail rose coupée en biais, qui a fait sensation au sein du Salon France Amérique de l'avenue Franklin Roosevelt.

Avec des modèles coiffés de couvre-chefs en « pagode » du chapelier Stephen Jones, tout cela a contribué à faire de l'événement une formidable démonstration de haute couture. En un mot, la Maison Galliano se porte bien. Luisa Casati en serait satisfaite.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com