Publié le
5 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion for Good: Jill Beraud nommée à la présidence de son conseil d'administration

Publié le
5 sept. 2022

La plateforme dédiée à l’innovation durable dans la filière mode Fashion for Good a accueilli le 1er septembre au poste de présidente du conseil d’administration Jill Beraud. Elle succède à Edward Brenninkmeijer (C&A).

Jill Beraud - Fashion for Good


Jill Beraud opère depuis 2013 en tant qu’administratrice indépendante de Levi Strauss & Co. Parmi les nombreuses responsabilités qu’elle a endossées figure le poste de vice-présidente du retail et e-commerce global de Tiffany&Company, en 2014 et 2015. Elle fut par ailleurs directrice marketing du groupe PepsiCo, puis présidente de la joint-venture Starbucks/Lipton.

Son parcours l’a également amenée à endosser plusieurs postes à responsabilité au sein de Procter&Gamble ou encore Limited Brands, où elle fut en charge du marketing de Victoria's Secret.

"Jill fait preuve de créativité, de leadership et d'une passion pour la transformation positive", se félicite Katrin Ley, directrice générale de Fashion for Good. "Son profond engagement à soutenir des solutions innovantes et sa grande expertise en matière de développement d'entreprises renforcent l'ambition de changement à grande échelle de Fashion for Good."

Fashion for Good s’est donné pour mission de rendre la mode plus responsable. Une démarche dans laquelle s’inscrivent notamment Adidas, Kering, Chanel, Bestseller, C&A, Otto Group, Patagonia, PVH, Stella McCartney, Reformation ou encore Zalando.

Au printemps 2021, l’organisme lançait ainsi une initiative autour des polyhydroxyalcanoates (ou fibres PHA), des polyesters biodégradables dont Fashion for Good va évaluer le potentiel de durabilité et recyclabilité. L’enjeu est de taille: issu des hydrocarbures, le polyester pesait au début de la crise sanitaire 52 % de la production mondiale de fibres. 

Plus récemment, Fashion for Good a déployé un consortium dédié à la recherche sur les procédés de pré-traitement et de teinture durable pour l’industrie. L’instance a par ailleurs publié avec Textile Exchange une cartographie des traceurs médicaux-légaux ou traceurs chimiques d'additifs permettant d’authentifier l’origine des matières, et ceci aux différentes étapes de confection.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com