×
452
Fashion Jobs
GERRY WEBER
Shop Manager
CDI · MALINES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Liège
CDI · LIÈGE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager – Parfums & Cosmétiques – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Tournai
CDI · TOURNAI
FASHION & LUXURY SELECTION
Spa Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant - Déco & Cosmétiques - Liège
CDI · LIÈGE
H&M
Safety & Security Manager
CDI · MONS
CALZEDONIA GROUP
HR Generalist
CDI ·
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Administratif (mi-Temps) – Décoration – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Digital Content Builder – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
CBR FASHION BELGIUM BV
District Manager (m/f/o) Som Belux
CDI · MALINES
FRASERS GROUP
HR Administrator
CDI · TUBIZE
SB RECRUITMENT & SERVICES
HR Manager - Fashion Retail - Belux
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Area Manager - Woman Fashion - Strombeek
CDI · GRIMBERGEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Sales Representative – Fashion – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
NEWELL
Product Manager / Brand Manager – Dymo
CDI · SAINT-NICOLAS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager - Fashion Lifestyle - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
LOLALIZA
CRM Manager
CDI · BRUSSEL
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Hainaut
CDI · TOURNAI
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager - Retail - Région Luxembourg
CDI · LIBRAMONT-CHEVIGNY
NEWELL
Project Manager, Operations - Dymo
CDI · SAINT-NICOLAS
Par
AFP
Publié le
2 oct. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fashion Week: Céline au rendez-vous, optimisme poétique chez Issey Miyake

Par
AFP
Publié le
2 oct. 2011

Issey Miyake, Celine
Celine printemps-été 2012 - PixelFormula
PARIS, 2 oct 2011 (AFP) - Au sixième jour de la Fashion week, Céline au niveau des attentes, les jours d'Hermès, le jaune réconfort chez Issey Miyake et le cinéma de John Galliano:

CELINE - Le défilé passe trop vite, on voudrait s'attarder sur chacune de silhouettes, détailler les finitions, toucher les matières, comprendre ce qui leur donne ce maintien, cette élégance simple et altière.

Retrouvez les photos et les vidéos de la semaine de la mode sur FashionMag.com


La discrète Phoebe Philo a présenté une nouvelle fois une collection très applaudie. Le blanc domine, avec du bordeaux et du vert forêt. Des manteaux graphiques aux larges ceintures précèdent des robes aux cols sages, manches courtes à revers, coupées sur le genou.

Des chemisiers en popeline blanche, parfois plissés, diffusent de la fraîcheur pour l'été prochain, se mêlant parfois à un joyeux rouge coquelicot.

La styliste britannique aime travailler le cuir, comme cette étonnante jupe plissée tricolore: crème, vert sombre et chocolat. Ou ce top sans manche juxtaposant olive, forêt et noir avec du daim lie-de-vin.

D'amples pantalons blancs se terminent d'une large bande de soie crème ou sont recouverts, devant, par de la mousseline noire transparente offrant une impression de grisé. Les chemises ou tops blancs s'évasent en élégants volants rigides à la taille.

HERMES SLOW WEAR - Christophe Lemaire, pour sa deuxième collection Hermès, a confirmé une option "slow wear" - style indémodable, qualité à l'épreuve du temps - favorisant le savoir-faire. Le défilé, réduit à une trentaine de silhouettes, présente des djellabas sans manche, fendues sur le côté et une série printanière de tuniques et robes claires reprenant les motifs ajourés des draps en lin de nos grand-mères. Parmi les somptueux cuirs aux tons chauds caramels, se distingue un manteau en daim bleu aztèque. L'orange vif, signature de la maison, côtoie un violet iris intense. Pantalons bouffants façon harem, qui s'attachent sous le genou, alternent avec de longues jupes plissées, une tendance confirmée pour l'été prochain. Les sandales, chics et simples, sont plates ou à talon, unies ou multicolores, et se portent avec des socquettes.

MIYAKE OPTIMISTE - Yoshiyuki Miyamae, créateur de 35 ans aux traits juvéniles qui vient d'être nommé à la tête du prêt-à-porter féminin de la maison japonaise Issey Miyake, a fait souffler un vent d'optimisme sur sa première collection. Après le traumatisme du séisme qui a frappé son pays en mars, il a voulu évoquer le renouveau au travers d'une narration femme-fleur, faisant évoluer sa collection du bouton sur le point d'éclore à la floraison et à l'épanouissement total. Parti d'ensembles pantalon beiges, en passant par des pastels, il aboutit sur différents jaunes et caramels, marine ou turquoise, en robes et combinaisons prenant de l'ampleur au moindre mouvement. Le styliste a mêlé savoir-faire traditionnel et tissus ultra-techniques, spécialité de la maison.

DU MUET AUX PASTELS - Le programme chez John Galliano annonçait un passage du cinéma en noir et blanc à la couleur. Et évoquait la star du muet Mary Pickford, inspiration récurrente pour le fondateur de la maison (propriété de Dior) écarté en mars, qui aurait dit: "Ajouter le son serait comme mettre du rouge à lèvres sur la Venus de Milo". Pour le jour, la marque propose carreaux et imprimés, jupes plissées ou pantacourts. Manteaux crème, vestes en lin brodé, blouses écrues se portent sur des talons vernis et chaussettes. Arrive la couleur, moins convaincante, sous la forme de pastels: Bermuda vert d'eau et robes aux volants en cascades, parfois brodés de cristaux.Par Gersende RAMBOURG

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.