FashionTech : le Defi révèle l’édition 2019 de son annuaire européen

Un an après sa première édition, l’annuaire Fashiontech du Défi (comité de développement et promotion de l’habillement) revient pour une édition 2019 réalisée avec ModeLab et réunissant 57 acteurs de l’innovation mode.


Shutterstock

Le document de 80 pages aborde des innovations touchant aussi bien au big data et à la contrefaçon qu’aux biotechnologies, capteurs, technologies haptiques, en passant par les solutions RFID (identification par radiofréquence), la robotique ou encore les photos 3D et technologies immersives. Avec cette fois des entreprises françaises, mais également européennes.

« Nos premiers lecteurs ont exprimé le souhait d’en savoir encore plus sur l’écosystème Fashiontech. En effet, l’innovation ne pouvait pas se limiter à notre seul Hexagone », indique le préambule de l’annuaire. « Nous nous sommes lancés dans un second chantier plus ambitieux : cartographier l’Europe. Nous avons voulu intégrer de nouvelles technologies plus en lien avec le développement durable et les attentes du consommateur. Par exemple, vous trouverez maintenant la biotechnologie ou la fonction haptique. »

Pour chaque société citée, le document indique le pays d’origine, la taille de la structure, l’emplacement dans la chaîne de valeur du secteur, le niveau de gamme où elle officie ou encore le chiffre d’affaires. Le document est librement accessible sur le portail du Defi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterTextileMode - DiversInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER