Publié le
6 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fédération du Pap féminin: plusieurs candidats au poste de président

Publié le
6 mars 2013

Ce n'est pas encore la bataille qui s'installe au Medef, et ce ne le sera peut-être jamais. Mais l'élection en juin prochain, le 20 ou le 21, du prochain président de la fédération française du prêt-à-porter féminin, pourrait elle aussi être conflictuelle. Jean-Pierre Mocho, l'actuel président, qui vient de passer trois mandats à la tête de la fédération, n'est pas statutairement rééligible. Il y aura donc, en toute logique un nouveau président.

Daniel Wertel

Un candidat s'est déjà officialisé. Il s'agit de Daniel Wertel, président de la chambre syndicale de Paris. Mais l’industriel marseillais Didier Parakian est prêt à se présenter également. “Je prendrai ma décision dans le courant de ce mois de mars”, nous a-t-il déclaré.

Didier Parakian (photo Pixel Formula)

Les deux sont vice-présidents de la fédération. Pour certains, Didier Parakian, déjà très impliqué politiquement à Marseille, élu de la majorité municipale, n'entendrait cependant pas exercé cet éventuel mandat "à temps plein", comme le pratique aujourd’hui Jean-Pierre Mocho. Le chef d’entreprise s’en défend toutefois. “Si je suis élu président, je serai président”, affirme-t-il.

Sans nul doute, et c’est plus important encore, Didier Parakian, industriel actif au sein de sa société, installé dans une ville où la mode occupe une grande place, pourrait porter les voix de la province face à la chambre parisienne. Des voix qui aujourd'hui pèseraient plus lourd selon certains. Mais à quatre mois de l'élection, les votants s'appuieront aussi sur des programmes qui restent, eux, à officialiser.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com