Publié le
23 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fédération française de la maroquinerie: Arnaud Haefelin nommé président

Publié le
23 juin 2021

La Fédération française de la maroquinerie (FFM) vient d’élire Arnaud Haefelin au poste de président. Arnaud Haefelin connaît bien l’organisation qui défend les intérêts des fabricants français de maroquinerie puisqu’il officiait comme vice-président depuis 2019, et a même déjà été son président de 2015 à 2019.


Arnaud C. Haefelin - DR


Ce changement de présidence, qui s’inscrit donc dans la continuité, s’accompagne de la nomination d’Edgard Schaffhauser comme président exécutif responsable de la gestion et de la représentation de la FFM. Edgard Schaffhauser officiait précédemment comme délégué général de la Fédération française de la maroquinerie.

Après avoir débuté sa carrière au sein du Crédit Lyonnais, Arnaud Haefelin a travaillé chez Pierre Balmain comme directeur général des parfums, et chez Kering (ex-PPR) comme chargé de mission auprès du président de Redcats. En 2001, il reprend Gainerie 91, une entreprise spécialiste de la fabrication de coffrets et de présentoirs à destination des acteurs de l’horlogerie, joaillerie, beauté, vins et spiritueux. Gainerie 91 est par ailleurs détentrice du label "Entreprise du Patrimoine Vivant".

En décembre 2020, dans un entretien accordé à FashionNetwork.com, Edgard Schaffhauser rappelait qu’en 2019 le secteur de la maroquinerie en France employait 26.000 personnes, et représentait 8,5 milliards d’euros de produits exportés contre 3 milliards d'importations. Le secteur a toutefois été touché par la crise sanitaire puisque, selon le nouveau président exécutif de la FFM, son activité globale a plongé de 20% en 2020, même si la reprise s’est rapidement redessinée, principalement grâce à l’Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com