Publié le
4 févr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feelunique : Joël Palix quitte son poste de PDG

Publié le
4 févr. 2019

Cinq ans après son arrivée à la tête de la plateforme dédiée à la beauté Feelunique, Joël Palix délaisse son siège de CEO pour « poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles », selon un communiqué de la marque. Joël Palix, qui a été président-directeur général du groupe Clarins de 2008 à 2013, indique de son côté qu'il restera « un actionnaire actif de Feelunique». Son départ intervient deux mois après des rumeurs persistantes d'annulation de la vente du site de e-commerce d'origine britannique, faute d’avoir reçu une offre intéressante.


Joël Palix - Feelunique


Dans les prochains mois, Joël Palix assurera la transmission de ses responsabilités à Jim Buckle, le directeur des opérations, et Jen Roebuck, la directrice marketing de Feelunique ; un duo chapeauté par Robert Bensoussan, le président de la société britannique.

Propriété de la société de capital-investissement Palamon Capital Partners depuis 2012, Feelunique revendique la place de plus gros e-retailer beauté d’Europe avec une offre de 30 000 produits et près de 500 marques de maquillage, parfums, soins et accessoires. Présente dans 120 pays, la plateforme qui compte des sites dédiés en France, en Allemagne, en Chine ou encore aux Etats-Unis, a réalisé sur son exercice 2016/17 clos en mars (le dernier dévoilé à ce jour, ndlr) des ventes de l'ordre de 80 millions de livres sterling, soit 91 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com