Publié le
23 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feelunique rachète les parfumeries françaises Rive Droite

Publié le
23 nov. 2015

Feelunique poursuit son expansion dans l’Hexagone. Alors qu’il ouvrira du 27 novembre au 13 décembre un premier pop-up store parisien rue Vieille-du-Temple, le site anglais dédié à la beauté vient d’acquérir, pour un montant non dévoilé, la chaîne française de parfumeries Rive Droite. 


Page d'accueil du site Feelunique.com


Fondée en 1986, Rive Droite, qui distribue des marques comme Chanel, Hermès, Guerlain, Estée Lauder ou encore Crème de la Mer, Serge Lutens ou Atelier Cologne, compte quatre boutiques situées à Paris, avenue Marceau, et en région parisienne, à Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt et Neuilly-sur-Seine. Des boutiques qui deviendront des magasins Feelunique dans les mois à venir. Par ailleurs, Fabrice Rimbault, l’actuel directeur des parfumeries Rive Droite, devient directeur des opérations Feelunique France.
 
« La France est déjà un marché clé pour Feelunique et possède un potentiel énorme, surtout online. L’acquisition des Parfumeries Rive Droite nous offre la combinaison parfaite entre un petit nombre de points de vente situés dans des lieux stratégiques et des équipes expérimentées, afin d’étendre notre business et offrir à nos consommateurs français le meilleur de nos services », indique Joël Palix, ancien PDG de Clarins, qui a pris la tête du site britannique en janvier 2014.

Lancé en 2005, Feelunique.com, qui réunit 400 marques et près de 20 000 références de soins, de maquillage, capillaires ou encore de parfums, est traduit en français depuis 2013. Le site, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros dont les deux tiers en Angleterre, est présent dans une centaine de pays. Les îles anglo-normandes, où Feelunique.com est né, comptent par ailleurs quelques boutiques physiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com