Publié le
25 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feiyue booste son plan de communication

Publié le
25 janv. 2011

Feiyue
Campagne Shapes de Feiyue

2010 fut une bonne année pour Feiyue: 20 millions d’euros de chiffres d’affaires, 1 million de paires vendues et une présence dans près de 1000 points de vente (70% de jeanneurs et 30% de chausseurs). La griffe réalise également avec l’enfant (30 références pour le printemps 2011), lancé en 2008, 10% des ventes. D'ailleurs, après l'enfant, la griffe devrait proposer, en printemps 2012, une véritable collection pour femme avec un pied spécifique.

Côté stratégie globale, Feiyue souhaite booster son offre textile (composée de t-shirts, sweats zippés…) pour qu’elle représente 1% du chiffre d’affaires à l’automne. "Avec ses lignes textiles nous sommes encore en phase de test", explique Olivier Bocquet, directeur marketing de Feiyue. La marque souhaite aussi poursuivre son développement international en donnant une place particulière aux Etats-Unis où elle sera commercialisée pour la première fois à l’automne.

Et si la sneaker signée Feiyue lancée en France en 2006 s’est déjà fait une belle place dans l’univers de la sneaker, l’objectif 2011 est de renforcer un peu plus sa notoriété. Comme le souligne Olivier Bocquet: "Notre notoriété est de 15% sur notre cœur de cible, nous souhaitons passer à 50%".

La griffe - qui va poursuivre ses collaborations pointues comme avec les artistes André ou Steph Cop qui lui ont permis d'investir des lieux tels The Tube ou Colette - part à la conquête des consommateurs via la toile.

Feiyue a ainsi lancé une campagne de marketing viral avec "The Flying Project", un film de trois minutes signé de deux membres du collectif artistique "Span-Kidz" Julien Vray et Srinath C. Samarasinghe. Un film mettant en avant la définition de Feiyue: Flying Forward comprendre "voler et traverser". La griffe a également lancé sa nouvelle campagne de communication globale et internationale créée par le Creative Sweat shop, baptisée Shapes et déclinée sur plusieurs supports média et dans les points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com