Publié le
3 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feiyue met en place sa structure internationale

Publié le
3 juil. 2012

Chez Feiyue, la mise en place d’une stratégie de développement international semble donner un nouvel élan. La marque française aux origines chinoises présente sur les salons sa collection printemps-été 2013. Et elle aborde sa clientèle internationale avec une structure renforcée. Dans le sillage de l’arrivée de Mathieu Soulié, ancien cadre commercial de Nike, à la direction export, la société avance ses pions pour développer sa présence sur les marchés.


Feiyue collection 2008


"Nous avons pris un représentant en Allemagne qui sera avec nous sur le Bread & Butter, explique Mathieu Soulié. Et nous venons de signer avec un autre sur le Canada. Nos cinq marchés prioritaires sont ces deux pays ainsi que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Italie. Nous voulons avoir des agents et maîtriser le développement sur ces marchés".

La marque met d’ores et déjà des actions en place sur ces pays. Aux Etats-Unis, elle travaille avec Gap sur une collaboration pour ses deux boutiques denim 1969 de Los Angeles et New York. Elle prévoit aussi d’appliquer la technique d’une boutique itinérante suivant les festivals de musique qui a porté ses fruits en Afrique du Sud.

Si bien que la marque réfléchit à la possibilité de créer une filiale dans ce pays africain avec son distributeur sur place. Car, en plus de ses cinq marchés cibles, à l’international, Feiyue veut tisser sa toile.
"Nous sommes en discussion concernant notre distribution en Australie, explique Mathieu Soulié. Nous prenons un agent au Mexique et réalisons un test avec un autre en Pologne. L’ambition est de réaliser un très fort travail sur la collection automne-hiver 2013/2014 et à terme de mettre en place une structure sur la Chine. Nous avons un atout sur ce marché que toutes les marques cherchent à pénétrer. Feiyue est née en Chine il y a 70 ans: nous avons une véritable histoire à raconter".

Et, pour réaliser ces développements régionaux, Feiyue prévoit de quasiment doubler son offre avec 180 pièces. La marque précise par ailleurs avoir fait un effort sur ses prix. Sans toutefois abandonner sa gamme premium, elle devrait notamment revenir à ses fondamentaux avec cinq modèles historiques. L’objectif étant de combler une distribution France et de clairement marquer son identité sur ses nouveaux marchés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com