Publié le
10 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feiyue s’offre une première boutique à Paris

Publié le
10 oct. 2011

Feiyue s’installe à proximité de Bastille, dans le XIème arrondissement à l’angle des rues de Charonne et de la rue des Taillandiers. La marque française, qui s’est inspirée à ses débuts des chaussures chinoises, s’offre une première boutique en propre, de 40 mètres carrés, au 31 rue de Charonne. Le lieu doit être inauguré début novembre.

Feiyue
Dans sa nouvelle boutique Feiyue présentera ses collaborations, comme ici avec Casio. Photo Feiyue

"L’idée n’est pas de développer un réseau en propre. Je sais que nos équipes en Asie se posent la question car les marchés sont très différents. Mais en Europe, ce n’est pas notre métier et nous sommes très satisfaits de notre réseau multimarque, précise Olivier Bocquet, directeur marketing de la marque. Par contre cela va nous permettre de mettre en avant nos collections et nos collaborations, ainsi que nos pièces textile et nos accessoires. Le lieu possède aussi une très belle cave voûtée. Nous pourrons l’exploiter pour les événements Feiyue sur Paris".

Car, même si elle entend développer l’export aux USA et revoit sa distribution sur l’Allemagne et l’Italie, la France reste, de très loin, le marché principal de la marque. "Nous consolidons les pays où nous sommes présents, comme en Espagne et au Portugal où l’on commence à bien développer la marque. En revanche, nous mettons l’Angleterre entre parenthèses", explique Olivier Bocquet. C’est donc naturellement dans l’Hexagone, que la marque entend se développer sur de nouveaux axes. Cette saison elle a déjà valorisé ses collections avec des modèles plus pointus. "Alors que nous sommes bien identifiés par les 18-25 ans, l’ambition était d’intégrer des modèles avec des logos plus discrets et avec des matériaux recherchés par les 25-35 ans comme le cuir", souligne le directeur marketing.

La marque vient de lancer, pour sa collection automne-hiver, des pieds féminins avec des derby chic. Et va, dans chacune de ses lignes de chaussures, proposer un pied exclusivement féminin.
Depuis trois saisons, elle a initié une collection textile, qui doit se renforcer avec une sélection de hoodies. Elle travaille également une ligne d’accessoires. Lunettes et bagagerie, développées par ses équipes créatives, devraient être commercialisées courant 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com