×
84
Fashion Jobs
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Administration Des Ventes - Déco - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Compliance Specialist
CDI · Oevel
ETAM LINGERIE
Country Manager - Belgium H/F
CDI · BRUXELLES
STANLEY/STELLA
Product Manager
CDI · BRUXELLES
S.A CHAUSSURES MANIET
District Manager
CDI · LIÈGE
ANONYME
Head of Retail
CDI · BRUXELLES
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Data, CRM And Consumer Insights Manager
CDI · Machelen
COURIR
Vendeuse/Vendeur - Liège sT-Lambert - CDD - 3 Mois - 20h - f/h
CDD · LIÈGE
COURIR
Chargé(e) de Stocks - Liège sT-Lambert - CDI - 38h - f/h
CDI · LIÈGE
COURIR
Vendeuse/Vendeur - Liège sT-Lambert - CDD - 3 Mois - 38h - f/h
CDD · LIÈGE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Collaborateur de Vente H/F - Messancy
CDI · MESSANCY
IKKS BELGIUM SA
Conseiller(e)s de Vente (Bruxelles)
CDD · BRUXELLES
ESTÉE LAUDER COMPANIES
qc Lab Analyst 3
CDI · Oevel
ANTI AGING CENTER
Esthéticienne et Conseillère de Vente H/F
CDI · BRUXELLES
ONGI CÉRÉMONIE
Vendeur(se) Expérimenté(e)
Alternance · CHARLEROI
AVENUE FITZGERALD
Stage en Vente
Stage · BRUXELLES
AVENUE FITZGERALD
Stage Marketing et Communication
Stage · BRUXELLES
FIVEFASHION
Stage en Marketing et Communication
Stage · UCCLE
S.A CHAUSSURES MANIET
Collaborateur de Vente H/F
CDD · WOLUWE-SAINT-LAMBERT
ESPRIT BELGIË RETAIL NV
Assistant Store Manager
CDI · OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
AURORE HAVENNE
Chargé de Communication
Stage · BRUXELLES
AURORE HAVENNE
Chargé de Marketing/Développement Commercial
Stage · BRUXELLES

Féminisation des grandes entreprises : L'Oréal sur le podium

Par
AFP
Publié le
2 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paris, 1 juil 2020 (AFP) - La société foncière Gecina, l'entreprise de restauration collective Sodexo et le groupe de cosmétiques L'Oréal arrivent en tête d'un classement des entreprises les plus vertueuses en matière d'égalité professionnelle, rendu public mercredi.


L'Oréal se place sur le podium - AFP



Pour la quatrième année consécutive, Gecina est en première place de ce palmarès annuel, établi cette année par le cabinet de conseil ConvictionsRH, mandaté par le secrétariat d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Mercyalis, filiale foncière du groupe de distribution Casino, et Maisons du monde, distributeur de meubles et d'objets de décoration, se placent quatrième et cinquième.

Aux cinq dernières places figurent le groupe de produits pétroliers Rubis, l'opérateur de satellites SES, le producteur d'acier Aperam, son homologue ArcelorMittal, et, en 120e, le constructeur aéronautique Dassault Aviation.

Publié depuis 2013, ce baromètre classe les entreprises du SBF 120 (plus grandes sociétés cotées en Bourse) les plus vertueuses en matière de féminisation de leurs instances dirigeantes (conseil d'administration, comité exécutif) et de politique en matière de mixité.

Il prend également en compte la part des femmes dans les 100 premiers postes de l'entreprise et, depuis cette année, les résultats obtenus à l'index de l'Égalité professionnelle, rendu obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés.

"Le classement 2019 confirme l'impact de la loi Copé-Zimmermann sur l'évolution des taux de féminisation des conseils d'administration et de surveillance puisqu'ils sont passés de 26,2% en 2013 à 43,4% en 2018 puis 45% en 2019 (+1,6 point en un an)", a salué dans un communiqué le secrétariat d'État.

Les taux de féminisation des comités exécutifs dépassent les 20%, en augmentation de 8,4% entre 2013 et 2019 (21,4%). Le Top 100 enregistre une augmentation de 7,7% entre 2013 et 2019 (26,2%).

"Les efforts restent à poursuivre pour les postes de direction générale et de présidence du conseil d'administration", poursuit le secrétariat d'État, précisant que "seules 11 femmes sont directrices générales ou présidentes de directoire et 7 présidentes de conseil".

La loi portée par Jean-François Copé et Marie-Jo Zimmermann impose depuis janvier 2011 un quota de 40% de femmes dans les conseils d'administration des grandes et moyennes entreprises.

En déplacement mercredi avec Mme Zimmermann dans l'entreprise Mercyalis, Marlène Schiappa l'a missionnée d'un bilan pour les dix ans de la loi, comprenant des pistes d'amélioration "pour une parité réelle". Ses préconisations sont attendues en janvier 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Autres
Industrie