Publié le
13 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi Casa ouvre un nouveau chapitre avec un premier flagship

Publié le
13 avr. 2022

Fendi Casa franchit une étape stratégique pour son développement. La ligne d’ameublement de Fendi inaugure son premier magasin porte-drapeau, à Milan, dans un grand espace juste en face du célèbre opéra de la Scala. Cette inauguration est le fruit de l’alliance, nouée l’an dernier entre la maison de luxe romaine et Design Holding, groupe italien de design haut de gamme contrôlé par les fonds The Carlyle Group et Investindustrial.


Le magasin amiral jouxte la Scala de Milan - Fendi Casa


En mai dernier, les deux sociétés ont créé la coentreprise Fashion Furniture Design (FF Design) dirigée par Alberto Da Passano et dont la majorité est détenue par Design Holding. L’objectif est d’ouvrir près de 40 magasins Fendi Casa, en propre ou en partenariat, d’ici à trois ans. Deux nouvelles ouvertures devraient être annoncées sous peu à Miami et Shanghai.

La griffe détenue par LVMH a été l’une des premières à lancer une ligne d’ameublement, Fendi Casa, en 1987, atteignant en trente ans un chiffre d’affaires autour de 70 millions d’euros. Cette ligne était jusqu’ici développée et gérée en licence par la société italienne Luxury Living Group. La licence étant arrivée à terme en 2021, Fendi a choisi de changer de stratégie, préférant contrôler davantage son activité design et ameublement.

Elle vient donc d’installer son univers maison dans un grand espace de 700 mètres carrés, qui était occupé précédemment par les marques du groupe italien Miroglio, s’affichant avec treize vitrines sur la centrale Via Manzoni et la place de la Scala.

"C’est une étape majeure dans le développement stratégique de la marque. Située au cœur de Milan, près du Théâtre de la Scala, l’un des monuments les plus importants et représentatifs de la ville, la boutique se trouve dans une position idéale entre le monde de la mode et du design. Une vitrine prestigieuse, qui met en valeur la nouvelle collection, tout en offrant une expérience unique à nos clients", commente dans un communiqué, le CEO Alberto Da Passano.

Pour la première fois, Fendi Casa dévoile l’ensemble de son univers dans un seul et même lieu. Déployé sur deux étages, le magasin accueille une série d’espaces dédiés au quotidien de la maison, tel le salon, la salle à manger, les chambres ainsi que deux espaces dédiés au plein air, afin de créer "une expérience immersive dans le monde caléidoscopique de Fendi Casa".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com