Publié le
11 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi forme ses vendeurs au conseil en style avec l’Istituto Marangoni

Publié le
11 déc. 2020

Avec la pandémie du Covid-19 et l’explosion des ventes virtuelles, y compris via les boutiques physiques, les maisons de luxe ont compris l’importance du vendeur. Son rôle est devenu crucial lors des périodes de confinement pour maintenir le contact avec la clientèle, aller chercher le client, l’inspirer et l’accompagner durant les ventes à distance. Pour améliorer les performances de ses vendeurs, Fendi a noué un partenariat avec l’école de mode italienne Istituto Marangoni afin de mettre en place une formation dédiée.


Le magasin amiral de la griffe à Rome - Fendi

 
Le projet s’est construit à travers un parcours composé de 10 modules de cours en ligne s’adressant à tous les conseillers clients des magasins Fendi dans le monde. Cette formation s’est concentrée sur les fondamentaux du conseil-stylisme. Parmi les thèmes abordés, les techniques de storytelling, les tendances du marché, l’analyse des caractéristiques spécifiques du client, le conseil en couleurs, formes et style, le conseil en image personnel, etc.
 
Alors que l’acte d’achat se dématérialise toujours plus, le conseil individuel et l’expérience client s’affichent comme des éléments clés pour ramener les clients en boutique. Dans un parcours d’achat qui reste à réinventer, le vendeur, seul lien physique entre le client, le produit et les outils technologiques, devrait voir son rôle s’accroître dans les années à venir.

L’Istituto Marangoni, comme d’autres écoles, l’a bien compris, et propose de plus en plus de formations personnalisées dans de domaine pour les quelque 4.000 entreprises avec qui il travaille dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com