Par
Ansa
Publié le
6 oct. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo : Micaela Le Divelec vers un rôle de supervision stratégique

Par
Ansa
Publié le
6 oct. 2018

A partir du 1er novembre, Micaela Le Divelec abandonnera la charge de directrice générale de Salvatore Ferragamo, tout en restant administratrice déléguée. La décision, prise d’un « commun accord » avec la société, ne prévoit pas la nomination d’un nouveau directeur général.


Micaela Le Divelec Lemmi


La manager continuera à exercer ses fonctions d'administratrice déléguée avec toutes les responsabilités et fonctions qui lui avaient été précédemment attribuées.

Micaela Le Divelec, ex-Gucci, a ainsi rejoint le groupe historique de chaussures de luxe en avril dernier en tant que directrice générale ; en juillet, elle a été nommée administratrice déléguée, poste que le président Ferruccio Ferragamo occupait jusqu’alors en intérim après le départ anticipé d’Eraldo Poletto en mars dernier. 

Elle a donc assumé pendant plusieurs mois la direction opérationnelle de l'entreprise, prenant pleinement le pouls de son organisation, tâche qu'elle n'assumera plus pour se concentrer pleinement désormais sur la supervision de la stratégie dans un contexte tendu pour la maison italienne.