Publié le
27 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo et Amazon communiquent sur la lutte contre la contrefaçon

Publié le
27 avr. 2022

Salvatore Ferragamo et Amazon ont déclaré mardi que les autorités chinoises avaient saisi des produits contrefaits dans la province de Zheijang, à la suite d'une enquête mondiale à laquelle le groupe de luxe et le géant de la distribution en ligne ont participé.


Salvatore Ferragamo - Spring-Summer2022 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Les autorités chinoises ont fait une intervention dans un entrepôt, saisissant des centaines de contrefaçons de la ceinture Gancini et des boucles emblématiques de Ferragamo après que le producteur a tenté de les vendre sur Amazon comme des originaux, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué commun.

La ceinture est l'un des accessoires les plus connus de Ferragamo - sa boucle en forme de lien est utilisée par la marque comme logo pour de nombreux autres produits - et se vend à plus de 300 euros.

En février 2021, Amazon et Ferragamo ont intenté conjointement deux procès aux États-Unis contre ces fabricants qui auraient utilisé les marques déposées de Ferragamo pour tromper les clients sur l'authenticité des produits.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a estimé que le commerce mondial de produits contrefaits atteignait 464 milliards de dollars en 2019 et a déclaré qu'un boom du commerce électronique en 2020-21 a conduit à une croissance massive de l'offre de produits contrefaits en ligne.

Les effets négatifs des contrefaçons comprennent les coups portés aux ventes et à la réputation des marques, les problèmes potentiels de sécurité des marchandises non réglementées et les liens entre la contrefaçon et les activités criminelles organisées, selon les experts du secteur.

Dans le cadre de ses efforts de lutte contre la contrefaçon, Ferragamo a supprimé l'année dernière plus de 22.000 produits et profils sur les plateformes de médias sociaux et repéré plus de 130.000 produits listés sur les boutiques en ligne.

Amazon n'autorise pas la vente de contrefaçons sur son site web et explique avoir investi en 2020 plus de 700 millions de dollars pour éviter que cela ne se produise. Le groupe américain précise également avoir mis en place une unité de lutte contre la contrefaçon qui collabore avec les autorités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com