1 046
Fashion Jobs
Publié le
5 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferrari débauche Rocco Iannone de chez Pal Zileri

Publié le
5 nov. 2019

Rocco Iannone passe de Pal Zileri à Ferrari. Le designer italien, qui pilotait depuis juillet 2017 le style de la griffe de luxe italienne spécialisée dans l’habillement masculin, a été recruté par le constructeur automobile pour prendre la direction créative de Ferrari Brand Diversification, soit la division spécialisée dans les licences et les activités d’extension de marque.


Rocco Iannone - Ferrari


Rocco Iannone, qui vient de prendre ses fonctions, reportera à Nicola Boari, le directeur du pôle "Brand Diversification", nommé l’an dernier. Agé de 35 ans, il aura "la responsabilité de développer la créativité, le design et l’image de toutes les collections d’habillement et d’accessoires homme et femme de marque Ferrari produit directement par le groupe ou en licence", indique l’entreprise italienne dans un communiqué.

Originaire de Catanzaro, en Calabre, le designer est sorti diplômé en 2006 de l’Istituto Marangoni. Après une expérience chez Dolce & Gabbana, il rejoint Giorgio Armani, travaillant comme styliste pour la ligne masculine, puis en tant que directeur de la ligne Emporio Armani Red, avant de quitter la maison pour devenir le directeur artistique de Pal Zileri.

Cette nomination intervient alors que Ferrari a annoncé ce lundi 4 novembre la signature d’un contrat avec le groupe Giorgio Armani, ainsi que son intention d’ouvrir d’ici à fin 2020 un restaurant avec le chef étoilé italien Massimo Bottura. Dans les cartons, également, la réalisation de parcs à thème. Le constructeur a ainsi confirmé sa volonté de renforcer la diversification de ses activités. Parallèlement, l’entreprise va réduire de moitié environ ses actuelles licences. L’objectif ? Monter en gamme avec davantage de produits exclusifs made in italy.

Avec Giorgio Armani, il n’est pas question d’un projet de co-branding mais de production. La maison de mode produira une sélection de vêtements et accessoires Ferrari dessinés par le studio interne du constructeur, dirigé donc par Rocco Iannone, dans un nouveau bureau installé à Milan.

Comme l’a expliqué le CEO de Ferrari, Louis Camilleri, lors de la présentation des résultats trimestriels, "il s’agit d’un accord à long terme à travers lequel nous voulons élever les standards de tous nos produits et nous concentrer sur le made in Italy". Et de préciser : "La valeur des produits de marque Ferrari est estimée actuellement à près de 800 millions d’euros". Cette diversification devrait déterminer "10 % de la rentabilité du groupe dans sept à dix ans".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com