×
Publié le
29 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Festival ASVOFF: une édition sous le signe de la durabilité, du digital et de la diversité

Publié le
29 nov. 2021

L'ASVOFF (comprenez, "A shaded view on fashion film") fait son grand retour à Paris. Le festival annuel du film de mode fondé par la journaliste et critique américaine Diane Pernet organise sa treizième édition du 1er au 3 décembre  au sein du centre culturel et créatif 35/37, situé dans le IVe arrondissement de la capitale. Un évènement physique de trois jours marqué par plusieurs catégories de récompenses, allant de l’activisme durable à la mode numérique en passant par la représentation des personnes noires au cinéma. 


Le festival ASVOFF a été créé en 2008 par la journaliste et critique de mode américaine Diane Pernet - DR


Au programme de cette nouvelle édition, la diffusion d’environ 90 films de mode tels que les courts-métrages No time to die réalisé par Brando de Sica à l’occasion de la collaboration entre Michael Kors et le dernier opus de la saga James Bond, ou encore Greta Thunberg signé Emir Eralp pour le magazine Vogue scandinave. 

Plusieurs documentaires seront également mis en avant, à l’instar de To Karl with love réalisé par Vix Foster et Yves Desnos, aux côtés d’une série d’interviews abordant les thèmes de la diversité, l’inclusivité, le digital et l’écoresponsabilité. 

Le tout encadré par un jury présidé par le réalisateur, scénariste et acteur canadien Bruce Labruce, et composé de divers acteurs du secteur à l’image des stylistes Lutz Huelle et Andre Walker, de la directrice adjointe du Vogue italien, Sara Sozzani Maino, et de la fondatrice de l’incubateur américain Fashion East, Lulu Kennedy

Pour l’occasion, le festival présentera également le 'Public Choice Price', invitant les spectateurs à voter pour leur œuvre préférée par le biais de la plateforme américaine FNL Network, qui diffusera l’ensemble des films auprès de 64 millions de personnes. 

La cérémonie de remise des prix aura lieu à l’issue de ces trois jours pensés comme un "hommage à la polyvalence du film de mode", décrit le festival dans un communiqué. 

Lancé en 2008, ASVOFF est le premier festival de cinéma consacré à la mode et la beauté. Depuis sa création, il parcourt le monde en passant par Paris, New York, Barcelone, Tokyo, Milan, Moscou ou encore Mexico, dans l’objectif d’encourager les artistes internationaux émergents à redéfinir la manière de représenter la mode au cinéma en cassant les codes de l’industrie du film.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com