Publié le
25 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Festival de Hyères : les noms des finalistes dévoilés

Publié le
25 janv. 2018

Lors de la soirée organisée ce 24 janvier au Musée des Arts Décoratifs, le Festival International de mode, de photographie et d’accessoires de mode a annoncé les présidents de jury de ses trois prix et levé le voile sur les 10 finalistes par catégorie sélectionnés pour sa 33e édition, qui se déroulera du 26 au 30 avril prochains.
 

Silhouette femme d'Ela Fidalgo - Festival de Hyères


Côté mode, Haider Ackermann, directeur artistique de la maison Berluti, invitée d’honneur de cette édition pour fêter ses 20 ans de partenariat avec le festival, aura pour mission de départager les finalistes. Cette année huit des dix jeunes créateurs sélectionnés présenteront une collection femme : la Canadienne Marie-Eve Lecavalier, la Française Ester Manas, les Finlandaises Linda Kokkonen et Anna Isoniemi, l’Espagnole Ela Fidalgo, l’Allemande Regina Weber, la Belge Sarah Bruylant, ainsi que Jef Montes, venu des Pays-Bas. La Russe Antonina Sedakova et le Néerlandais Rushemy Botter tenteront quant à eux leur chance avec une collection homme.


Collection homme par Rushemy Botter - Festival de Hyères


Leurs silhouettes défileront pendant le festival et seront exposées jusqu’au 27 mai à la Villa Noailles. Tout comme les pièces des jeunes créateurs concourant pour la deuxième édition du prix accessoires. Sari Räthel & Riccarda Wolf, Claire O'Keefe & Eugenia Oliva, Ildar Wafin, Kate Fichard, Flora Fixy & Julia Dessirier et Cécile Gray présenteront des collections de bijoux; Jinah Jung, Sara Emilie Terp Hansen, Ludovic Leger et Inès Bressand leurs modèles de sacs et enfin Romain Delamart & Flora Langlois ont été sélectionnés pour leur collection de foulards.


Foulard de Romain Delamart et Flora Langlois - Festival de Hyères


Dans cette catégorie, le jury sera présidé par Christelle Kocher, directrice artistique de Maison Lemarié et fondatrice de sa marque Koché. Elle succède au créateur de chaussures Pierre Hardy, qui a chapeauté la première édition du prix l’an dernier. Ils seront également dix finalistes à concourir pour le prix de la photographie, remis lui sous la houlette de Bettina Rheims pour cette édition 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com