Publié le
7 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fifas et FPS avancent vers une fusion

Publié le
7 mars 2016

Mieux se faire entendre : telle est l’ambition de la Fifas et de la FPS. Les deux fédérations affichent sur le salon Sport-Achat leur volonté de fusionner à l’horizon 2017. Pierre Gogin et Michel Zany, présidents de la FPS et de la Fifas, voient dans cette union l’opportunité de défendre plus fortement les entreprises du secteur.

Michel Zany (à gauche) et Pierre Gogin - FashionMag/Olivier Guyot


« En termes de lobbying, cela permet d’être plus audibles avec une seule entité qui porte le message pour l’ensemble de l’industrie, estime Michel Zany. Mais, au niveau des marques et acteurs du secteur, cela doit permettre de mettre en place des actions d’information et de sensibilisation de la filière. Nous pouvons leur apporter des éléments de compréhension plus fins pour les aider car les entreprises ont souvent le nez dans le guidon. »

La Fifas, Fédération Française des Industries Sport & Loisirs, représente 260 marques et sociétés fabricantes et distributrices d’articles de sport. La FPS est la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs, et regroupe 1 320 entreprises. Elle représente le secteur spécialisé sport, avec ses grandes enseignes, ses marques et ses services.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com