Publié le
26 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fila profite du retour de hype de la mode 90's

Publié le
26 sept. 2017

Les sweats barrés de l'immense F se multiplient dans les rues. Le retour de Fila se voit, et pas seulement grâce à son logo. La marque italienne bénéficie à plein du revival du style des années 90. Preuve de cet engouement, le label multiplie les collaborations, comme la saison dernière avec Gosha Rubchinskiy, cet été avec The Hundreds ou actuellement, en France, avec les patins à roulettes Flaneurz.


Le Fila Pop Up de Lyon - Fila


« On voit que la demande progresse sur les différentes lignes de la marque », glissait cet été avec le sourire Patrick Buffeteau, qui a repris le volet commercial de la marque sur la France en 2016 via sa structure B Brands Company. Référencée avec son offre lifestyle chez des spécialistes du streetwear comme Shinzo à Paris, elle a récemment installé un pop-up au Citadium Caumartin.

Fila affiche son ambition dans l'Hexagone. Le label sportswear inaugure ce 29 septembre 2017 une boutique d'une centaine de mètres carrés au 63 rue de la République, dans le centre de Lyon. Baptisée Fila Pop-up, mais permanente celle-ci, l'adresse a été ouverte avec un partenaire.


Fila signe une collaboration avec les patins Flaneurz. - Fila


La marque Fila appartient à l'entreprise Fila Korea depuis 2007 et est développée depuis 2011 par Dosenbach-Ochsner, le master licencié sur l’Europe continentale. L'an dernier, la direction de la marque nous expliquait qu'avec le développement de ses lignes et son expansion géographique, elle tablait sur un chiffre d'affaires d'environ 620 millions d’euros fin 2020 sur la zone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com