Publié le
13 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Filippa K renouvelle complètement sa direction

Publié le
13 janv. 2017

La marque suédoise Filippa K change complétement son exécutif. Kristofer Tonström deviendra PDG le 13 février, Simon Griffiths présidera le conseil d'administration, tandis que la fondatrice revient à la création.

Kristofer Tonström - LinkedIn


Kristofer Tonström va succéder à Anna Lönnerstedt, qui était devenue PDG par intérim le 1er septembre dernier. Anna Lönnerstedt restera dans l'entreprise et assumera désormais les fonctions de directrice de l'offre et de la chaîne d'approvisionnement.
 
Kristofer Tonström a plusieurs années d'expérience dans des fonctions innovation, marketing et commerciales, mais aussi managériales. Il était récemment PDG d'Omega Pharma Nordic AB. Avant cela, pendant dix ans, il a assumé diverses fonctions chez Procter & Gamble, notamment celle de directeur marketing de Procter & Gamble Nordic.

Simon Griffiths, lui, va devenir le nouveau président du conseil d'administration de Filipa K. Il a une expérience internationale dans le domaine du développement commercial et stratégique acquise à EQT et chez Bain & Company. L'actuel président du conseil d'administration, Eric Persson, PDG de Novax, continuera de servir en tant que membre de celui-ci. Comme annoncé en décembre, la fondatrice, Filippa Knutsson, sera quant à elle, à partir de ce 13 janvier, directrice de la création.

« Avec la nomination de Kristofer, Simon et Filippa, l'entreprise a une équipe de direction forte. L'expérience solide de Kristofer axée sur les marques et leur commercialisation, ainsi que les idées de conception uniques de Filippa représentent une très bonne combinaison pour la marque. À cela s'ajoute le savoir stratégique de Simon : des perspectives et une portée internationales. Ce trio, couplé à la gestion et tous les membres de Filippa K, va tout mettre en œuvre pour contribuer à une année synonyme de succès », a déclaré Eric Persson, le président sortant du conseil d'administration.
 
L'entreprise suédoise Filippa K, dont le siège principal se trouve à Stockholm, dispose de 50 magasins qui lui appartiennent et ses produits sont disponibles dans 650 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com