×
206
Fashion Jobs
COURIR BELGIUM
Sales Supervisor - Rocourt - Temps Plein - 35h - H/F
CDI · LIÈGE
PROJECT DISTRIBUTION
Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Acheteur - Retail Non-Food - Zwevegem
CDI · ZWEVEGEM
LEVI'S
Factory Outlet Replenishment Analyst
CDI · Zaventem
COURIR BELGIUM
Sales Supervisor - Gent - Voltijds - 35u - v/m
CDI · GAND
SKECHERS
Part Time (15 +) Sales Talents_ Rotterdam Lijnbaan
CDI · ROTTERDAM
SKECHERS
Part Time (+15h) Verkoop Talenten Voor Onze Nieuw te Openen Winkel in Rotterdam Lijnbaan
CDI · ROTTERDAM
SKECHERS
Bbl 3 : Retail Specialist / Verkoop Talent
CDI · AMSTERDAM
LEVI'S
Business Analyst, DTC, Project Solar
CDI · Zaventem
LEVI'S
European Accounting Manager, Erp Project (Remote)
CDI · Zaventem
GALERIE DURET
Commercial en Galerie d'Art Contemporain
CDI · BRUXELLES
ESTÉE LAUDER
Business Analyst
CDI · Machelen
SHISEIDO
Business Analyst (v.i.e.)
CDI · Brussels
DORIANE VAN OVEREEM
Stagiaire Modélisme / Stylisme
Stage · BRUXELLES
DORIANE VAN OVEREEM
Stagiaire Graphiste / Community Manager
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship Customer Service & Sales Administration
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Marketing & (Digital) Content Creation
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship Digital Marketing & E-Commerce
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship B2B International Sales Account
Stage · BRUXELLES
OCTOGONY
Sales Ambassador Flagship Store
CDD · ANVERS
ATELIER VALENTINE AVOH
Stagiaire Atelier de Couture
Stage · BRUXELLES
ATELIER VALENTINE AVOH
Stage en Graphisme / Media Communication
Stage · BRUXELLES
Publié le
21 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Filippo Grazioli dévoile le nouvel Homme Missoni à Milan

Publié le
21 juin 2022

Avant le grand rendez-vous de septembre avec le défilé du prêt-à-porter féminin, Filippo Grazioli lève un voile sur la direction qu’il compte donner à Missoni. A l’occasion de la Semaine de la mode masculine milanaise, le nouveau directeur artistique de l’historique maison italienne a présenté sa toute première collection dédiée à l’Homme, témoignant d’une évolution tout en douceur et subtilité.
 

Le célèbre zigzag revisité par Filippo Grazioli - Missoni


Alors que sa nomination n'a été annoncée qu'en mars, le styliste a rejoint la marque, connue pour ses mailles et son célèbre motif à zigzag, il y a déjà un an pour prendre le temps de s’imprégner de son histoire et de ses archives "avec le support de l’équipe et de la famille". Il a notamment pu échanger avec Rosita Missoni, qui a fondé le label en 1953 avec son mari Ottavio, et avec leur fille Angela. L'actuelle présidente de l’entreprise, qui avait pris la relève en 1997, pilotant la création jusqu’à l’an dernier.
 
"Je suis là pour rallumer la flamme et accompagner les codes si forts de cette maison dans les années 2020. Il faut un énorme respect, en partant de ce qui est Missoni, c’est-à-dire les matières qu’il faut sublimer. Ici, il y a surtout les tissus et les dessins, mais pas vraiment de silhouette Missoni, sur laquelle je vais surtout me pencher", explique à FashionNetwork.com Filippo Grazioli rencontré lors de la présentation, au showroom milanais de via Solferino.

Le designer souhaite travailler autour d’une silhouette "assez décontractée, de ville, facile, généreuse et confortable", l’idée étant "de parler à un homme au quotidien, en apportant le confort de la maille et sa légèreté dans toute la garde-robe". Pour sa première collection masculine, il s’est inspiré du style du fondateur, Ottavio Missoni, et de son célèbre cardigan, mettant en avant le tissu tricoté de la maison réalisé en interne dans les ateliers de Sumirago, au nord de Milan, sur les machines Raschel, qui ont fait le succès du label.
 
La collection pour le printemps-été 2023 reprend les typiques rayures colorées de Missoni dans des tricots associés à des pantalons à pinces en jersey froncés à la taille. Les zigzags sont souvent juste cités, en relief ton sur ton dans un ensemble blanc, en détails derrière une tennis blanche ou dans une poche, un col ou les poignets d’une chemise, tantôt agrandis et revisités, tantôt mixés entre eux dans différentes proportions.


Le nouvel homme cool et chic de la marque - Missoni

 
Le designer privilégie les total looks et les ensembles monochromes valorisant les textures. Le style est plutôt épuré puisant dans les couleurs primaires (blanc, noir, jaune rouge et bleu). Les vestes en maille sont parfois bordées des typiques rayures de blousons Teddy façon collège ou travaillées dans un esprit plus chic "French riviera". La garde-robe est complétée par une capsule sportive réalisée en collaboration avec Davide Tognetti.
 
Diplômé de l’Institut européen du design (IED) en 2003, Filippo Grazioli, aujourd’hui âgé de 41 ans, a débuté sa carrière par un stage chez Staff International, le bras productif du groupe de mode OTB, où il a rencontré Martin Margiela avec qui il a travaillé jusqu’en 2013. "Cela a été une très belle expérience, c’était grandiose", se souvient-il. Après un passage chez Hermès avec Christophe Lemaire, il intègre Givenchy en 2015 sous la direction créative de Riccardo Tisci, qu’il suit ensuite chez Burberry, revenant à Milan en 2021 après 18 ans passés à Paris.
 
"J’ai cherché une esthétique naturelle et intemporelle, en parlant de Missoni à travers les détail", souligne-t-il. L’objectif "est d’amener Missoni vers le futur en lui injectant une touche plus luxueuse et en élevant la qualité en termes de détails", glisse-t-il.
 
Dans le cadre de ce repositionnement, les prix de certaines catégories de produits ont été augmentés. Filippo Grazioli a ainsi conçu une collection capsule de cardigans importants, élaborés en patchworks ou tricotés dans des points spéciaux, commercialisés entre 1.200 et 1.490 euros, tandis que les vestes sont vendues autour de 1.000 euros et les pantalons entre 600 et 790 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com