Publié le
6 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Financer la Mode, la plateforme qui guide les acteurs de la mode dans leur financement, tient un webinaire le 30 novembre

Publié le
6 nov. 2022

Le mercredi 30 novembre se tiendra de 9h à 9h45 un webinaire consacré à la présentation de "Financer la Mode", la plateforme lancée en septembre dernier par le Défi afin de guider les acteurs de la mode et de l’habillement dans leur parcours de financement. A cette occasion, Fabrice Pedro-Rousselin, associé gérant de Cefin, société spécialisée dans la recherche de financement pour les entreprises et conceptrice du service, expliquera comment utiliser et mettre à profit ce nouvel outil afin de faciliter la recherche de financement.


Visuel Financer la Mode - DR


Transition énergétique, bouleversements numériques ou encore réindustrialisation, les entreprises du secteur de la mode et de l’habillement ont plus que jamais besoin de financement pour se transformer. C’est pour répondre à cette nécessité que le 14 septembre dernier, le Défi, l’organisme qui soutient le développement et la transformation des acteurs français de la mode et de l'habillement, a lancé "Financer la mode".

Cette plateforme qui permet de rechercher des financements adaptés et met en relation avec 500 partenaires financiers, dont plus de 230 fonds de capital investissement, plus de 60 fonds de dette privée, des crowdfunders, des business angels, mais également les banques.

"En écoutant les entreprises de notre secteur perdues dans le maquis des possibilités de financement ou déstabilisées par des acteurs de la finance ne connaissant pas les spécificités de leur marché, il nous a semblé primordial de proposer une solution simple, facile d’utilisation pour éclairer leur prise de décision. Investir est essentiel si nous voulons une mode durable, installée dans nos territoires et fer de lance de l’économie", indique Clarisse Reille, la directrice générale du Défi.

Le principe? Grâce à un questionnaire, le moteur de recherche analyse la finalité du financement et le profil de l’entreprise pour identifier les solutions de financement les plus pertinentes. La typologie de financements recensés par Cefin va ainsi du financement court terme à moyen terme (prêt bancaire, crédit bail...) à des solutions de haut de bilan (convertibles, actions, etc.).

Outre l’aide au financement, un accompagnement est également proposé en fonction de l’expérience et l’expertise financière des entreprises. Ces outils sont accessibles gratuitement aux membres du Défi.

Plus d'informations ici.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com