Publié le
21 févr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Firmenich : une ex-Procter & Gamble à la tête de la parfumerie

Publié le
21 févr. 2020

Le fabricant suisse de parfums et d’arômes vient de nommer Ilaria Resta au poste de présidente de sa division parfumerie. Précédemment vice-présidente de l'activité de soins capillaires de Procter & Gamble en Amérique du Nord, Ilaria Resta rejoindra Firmenich au début du mois de mars et prendra la tête de l'unité le 1er juillet. Elle succède ainsi à Armand de Villoutreys, qui prendra sa retraite après officié 21 années pour Firmenich.


Ilaria Resta - Firmenich


Ilaria Resta a travaillé 22 ans au sein du groupe américain de produits ménagers et d'hygiène Procter & Gamble (P&G), occupant plusieurs postes à responsabilités pour les marchés européens et d'Amérique du Nord.

Firmenich, qui réalise un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de francs suisses (3,6 milliards d'euros), a récemment multiplié les prises de participation. Au mois de septembre 2019, le suisse est ainsi monté à 21,6 % du capital du spécialiste français des arômes et matières premières naturelles pour la parfumerie et l’industrie Robertet et a investit en janvier dernier dans Loop, une société française spécialiste des emballages réutilisables.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com